La mise en place de stratégies efficaces pour stimuler et inventer de nouvelles façons d’acheter et de créer de nouvelles valeurs ajoutées fonctionnelles ou émotionnelles devient alors essentielle. Les distributeurs doivent se montrer de plus en plus créatifs, l’innovation apparaissant comme un puissant levier de compétitivité pour permettre de se démarquer dans un paysage fortement concurrentiel. L’enjeu pour les entreprises repose donc sur leur capacité à produire des innovations commerciales proposant une valeur ajoutée en phase avec les attentes et les nouveaux arbitrages des consommateurs."... Source : Credoc (Cahier de Recherche n° C291)
EN SAVOIR PLUS :
Au programme de ce colloque
http://www.em-strasbourg.com/cfvd/index.php
EM Strasbourg : un pôle d'enseignement unique en France
Ce pôle d'enseignement propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et 35 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion. Ses cursus se déclinent en formation initiale, continue et en apprentissage. Accréditée EPAS pour son Programme Grande École et certifiée Qualicert, l'EM Strasbourg a pour ambition de former des managers capables de s'adapter aux nouveaux défis du management, de la mondialisation et de la numérisation de l'économie. L'École garantit à chaque diplômé la maîtrise de savoirs et de savoir-faire à la fois transversaux et spécialisés, indispensables au développement des entreprises à travers le monde. Elle insiste sur la transmission des valeurs sur le management du développement durable, de l'éthique et de la diversité. Située au coeur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle, l'EM Strasbourg accueille 2 500 étudiants et compte 73 enseignants chercheurs, 30 visiting professors, 600 intervenants professionnels et 15 000 diplômés. http://www.em-strasbourg.eu/