Après un premier article sur le métier de décorateur d’intérieur, et celui de peintre décorateur pour le blog du nouveau service Decovery, j’ai inauguré une série d’articles sur les styles de décoration : matières, matériaux, couleurs, objets et mobilier caractéristiques des styles, vous allez tout savoir pour vous repérer, et je l’espère, apprendre des choses.
Même si aujourd’hui, la tendance n’est plus trop au total look, il est important en décoration d’intérieur de maîtriser d’abord les styles avant de les mixer… Bon certes, pour certaines, ce donc peut être inné ! Après le style baroque, le style ethnique, et le style vintage place au style industriel !
#6 Les styles de décoration : le style industriel
Loft de style industriel avec escalier et structure métallique, une grande hauteur sous plafond, et un mobilier de style récup’ (source : blog Gallery N°8)
Le style industriel s’inspire et détourne des meubles destinés au travail ouvrier. Qui dit travail ouvrier, dit usines, entrepôts, hangars… Et c’est dans ces lieux que les premiers lofts ont vu le jour dans les années 50/60 à New York. Les logements devenus trop cher dans le centre-ville, les artistes ont alors occupé ces lieux industriels en conservant le mobilier. Ce style de vie s’est alors répandu à New York et par la suite, dans le reste du monde. Vers la fin des années 80, il prend toute son ampleur.
Lire la suite sur le blog de Decovery
M.L.