Voiçi un petit résumé de ce que a pu annoncer Steve Jobs lors du “Special Event” du 6 mars à Cuepertino.
Des stats, pour bien commencer la keynote
L’iPhone est a 28% de parts du marché durant le quatrième trimestre 2007. Pour info, le blackberry possède 41%. Aux Etats-Unis, l’iPhone représente 70 % du surf sur mobile.
Entreprise, j’arrive !
Il s’agit là d’annonces très attendues par le monde de l’entreprise. On y va ! Le push de contacts, les listes globales, le support Cisco IPSec VPN, l’authentification, le 802.1x (Wi-Fi / WPA2), la sécurité, des outils d’administration à distance (et même l’effacement à distance !), disponible via Exchange / ActiveSync.
Software Development Kit
Enfin, après des mois d’attentes, Apple présente son SDK pour iPhone! C’est LE moment fort tant attendu de cette keynote. Au programme:
L’accès aux API (fonctions pour programmer des logiciels) ne seront pas bridées. Ce qui veut dire que les développeurs auront accès aux mêmes fonctions que les développeurs d’Apple qui ont programmer Safari, le carnet de contacts ou encore le lecteur iPod !!
Il sera possible d’accèder aux contacts, d’utiliser une base de données locale (SQLite), de développer des jeux 3D, d’utiliser OpenGL, d’ajouter de nouveaux codecs vidéos !!
Concernant les outils de développement, il s’agit de Xcode. Apple fournit un simulateur d’iPhone, un débuggueur, et un interface-builder (le tout fonctionnant sur Mac).
Lire la suite sur : France iPhone