Aujourd'hui grâce aux efforts conjoints de nos amis de la Police Nationale, de la gendarmerie, des CRS, des manifestants pro-chinois, des pros-tibétains, de reporters sans frontière, j'ai perdu la candeur de mon enfance et ça me rend malade. J'entend l'écho de vos voix : "Oui, mais faut défendre les tibétains, la répression à Lhasa, c'est horrible", "boycottons les JO !!!".... et je vous répond à tous: "Merci, grâce à vous, le Dalaï Lama chiale".
Voir (ou plutôt ne pas voir la flamme) dans un bus, enfermée, escortée représente tout se qui peut être contraire à l'esprit de l'olympisme. J'aurai tout à fait compris que l'on manifeste dans le calme, la sérénité, soutenant le Tibet et ses habitants en démontrant que la violence ne sert à rien. Mais non, vous bande de gros bœufs, vous n'avez trouvé rien de plus horrible que de vous enchaîné à un pont, mis sous les roues du cortège pour éviter la progression de la flamme...et comble de la bêtise, avoir démontré aux nombreux enfants présent sur le parcours que les Hommes ne pourront jamais s'empêché de répondre à la Haine par la Haine!!!
Tirer sur des colombes à la carabine aurait été la même chose... Merci à vous!! Pierre de Coubertin se retourne dans sa tombe et je lui présente toutes mes excuses.
La preuve par l'image:
La flamme olympique chahutée à Paris
envoyé par rue89