Communiqué de Richard Jacquet
Maire de Pont de l’Arche
Vice-président de la Communauté d’Agglomération Seine Eure
Les élus du Conseil Municipal de Pont de l’Arche seront bien sûr présents Mercredi 23 janvier 2013 sur le site de la papèterie à partir de 14h pour accompagner l’épilogue d’un long combat : la sauvegarde de l’emploi industriel.
Il s’agira notamment de rendre effectif le rachat par DOUBLE A de l'usine en présence de tous ceux qui ont soutenu le projet et souhaité le redémarrage de l'industrie et la sauvegarde de l'emploi.
De l'intersyndicale aux 330 salariés, de la population du territoire aux élus locaux, départementaux, régionaux, jusqu’au Ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg présent mercredi pour cette signature, sans oublier les artisans de cet accord : Jean Louis Destans, Président du Département de l’Eure et Dominique Sorain, Préfet, qui tous deux, forts d'une conviction et de qualités de négociation ont permis au projet de se réaliser.
La visite de François Hollande le 15 février 2012 et la proposition de loi M Real élaborée ensuite par Guillaume Bachelay auront certainement permis de réunir toutes les énergies pour que cette reprise se concrétise et qu'un jour à nouveau plus aucun groupe industriel ne puisse refuser de vendre son entreprise et brader l'activité industrielle d'un site viable alors même qu'un repreneur crédible présente un nouveau projet de reprise.
Tous ceux qui souhaitent à nouveau témoigner qu'ils ont soutenu la lutte pour le maintien de l'Emploi et applaudir la démarche peuvent rejoindre le site.
D'ici l'été 2013, 200 à 250 emplois seront à nouveau créés puis d'autres suivront dans le cadre des projets que les élus continueront d’accompagner et de porter.
Le redressement productif s’incarne demain sur le site de DA Alizay SAS
Plus d’informations sur le blog de l’intersyndicale :