Entrevue avec Nicky Lars

Publié le 22 janvier 2013 par Unionstreet

Union Street : Pour ceux qui ne te connaissent pas pourrais tu te présenter ? Quelle est ta spécialité musicale? 

Nicky Lars : Je m’appelle Nicky Lars, j’ai 32 ans et suis originaire de Paris. Je vis actuellement dans le 13ème arrondissement. Ma spécialité.. et bien je me décrirais comme un MC et un Beat maker de Hip hop soul.

US : Quand as tu commencé à te passionner pour la musique? 

NL : Tout a commencé à l’âge de 11ans, c’est à dire dans les années 90. C’est vraiment à cette période que j’ai acquis une culture Hip Hop Rap. De fils en aiguille, l’envie m’est venue, et c’est là que j’ai réellement commencé à rapper. Par la suite, j’ai créé mes premiers sons. Personne ne m’a réellement introduit au milieu musical, c’est surtout mes rencontres qui m’ont permis d’avancer.

US : Quand as tu su que la musique pourrais être ton mode de vie?

NL : Je ne me suis pas réveillé un matin en ayant LA révélation. En faite, j’ai d’abord travaillé avec ma MPC par curiosité. Au début je n’étais pas vraiment dans l’idée de devenir un jour Rappeur. À vrai dire, c’est mon côté nerd du Rap qui m’as permis de me concentrer sur mon travail et de poursuivre ce mode de vie.

USTu as plutôt tendance à travailler seul ou en groupe?

NL : Généralement je travailles seul, mais je fais beaucoup de production au côté de Buddy Sativa. C’est un musicien, producteur dans un style que je décrirais comme Jazz expérimental. Il utilise des pluggings tout en maintenant l’illusion d’une ambiance Jazz spirituel. En 2011, il a sorti son dernier album « Deus Ex Machina« . Je produis aussi beaucoup de chanteur et chanteuse soul. A côté de ça j’ai un petit groupe de rap « Envoyé Spé ».

US : Quels musiciens ont été une source d’inspiration pour toi?

NL : Je dirais les X men et DITC pour la musique et Sandy Cossette pour l’écriture.

USQuelles seraient les trois chansons clés de ta vie?

US : En première partie de quel artiste aimerais tu jouer?

NL :Je ne me suis jamais vraiment posé la question. Honnêtement je ne sais pas. Peut être BIG pour le délire.
US : As-tu de nouveaux projets à venir?

NL : C’est bientôt la sortie de mon nouvel album « Musica Negra ». Il y aura aussi un autre album en featuring avec Jim Javel alias Bomb H, ce que j’appellerai un vrai album Hip-Hop.

USQue conseillerais tu as un musicien qui souhaiterait se lancer?

NL : Reste à l’école! N’y vas pas c’est un piège! Non, plus sérieusement, je dirais de ne jamais oublier que c’est un vrai métier qui demande un vrai travail derrière. 

Comments

comments