Vois tu en chaussettes bio je m’y connais bien, plutôt très bien, mais en chaussures écolos j’ai un peu de mal. Certes il faut dire la vérité il n’y a pas trop trop de choix. C’est soit des baskets en coton bio soit quelques rares marques qui pratiquent le tannage végétal. Et quand t’as vu le reportage sur Envoyé Spécial sur le cuir toi même tu sais que la fabrication c’est vraiment bien dégueux…
Soit une marque se détache du lot, on aime ou aime pas c’est El Naturalista. C’est vrai faut pas mentir, c’est un style assez particulier, surtout leurs semelles mais vois tu ce sont surtout leurs fameuses semelles qui les différencient des marques de chaussures lambdas.
Le cuir est quasi exempt de chrome, car le chrome ben c’est le mal justement dans les chaussures en cuir.
Soit mais en plus de faire des chaussures plus saines pour les pieds, El Naturalista s’engage dans une démarche éthique et ça tu as compris ça me plaît beaucoup ! En effet, ils aident une association au Pérou à Arequipa qui est un foyer pour enfant abandonnés et handicapés.
Bon il fait froid voici deux paires de bottes qui me font de l’œil :)
Sinon j’ai une paire d’El Naturalista pour l’été des ballerines et même si au début la semelle il faut s’y habituer elles sont super confortables !!
Et toi as tu succombé aux chaussures écolos ?
++ Exoshoes
Vous aimerez aussi :
+ Piola ces baskets qui me font de l'oeil
+ Des chaussures bio pour femme à la mode
+ If I want ethical shoes what I have to do ?