Cette année la marque Buff innove avec une collection de produits dans la gamme Urban, dont un modèle nommé JubJub disponible en noir ou bleu pacifique.
Il s’agit d’un tour de cou en laine mérinos et synthétique destiné à une utilisation sportive urbaine tout en gardant un look sympa. Idéal pour la pratique du vélo tranquille, du vélib et la balade en ville.
Le modèle que j’ai la chance de tester (ci dessus) est en maille assez large avec un motif sympa inspiré des broderie scandinaves. Il existe un modèle similaire avec un coloris plus vert (ci dessous).
Les dimensions du JubJub ne sont pas exactement les même que celle du modèle classique. Il est plus court (35cm contre 50cm pour le classique) mais avec un diamètre un peu plus grand de 5cm (55cm pour le JubJub contre 50cm pour le classique). Malgré cette petite différence il se porte quasiment de la même façon.
De part sa composition il offre une très bonne isolation thermique et peut largement remplacer une écharpe
Je l’ai porté dans diverses conditions : par temps froid, sa longueur permet de protéger efficacement le cou. Dès que le temps se réchauffe, pliez le et il se glisse très facilement dans une poche de manteau. En cas de coup de froid, gardez le replié en 3 autour du cou toute la journée pour éviter les torticolis
Je ne m’en sépare plus !
Côté tarif, comptez 34,90€
Page officielle : Buff JubJub Black
La collection Buff Urban
Le buff réfléchissant
En marge de cette nouvelle gamme j’ai aussi découvert un modèle avec une bande réfléchissante. Une très bonne idée pour les cyclistes et coureurs qui pratiquent leur sport surtout l’hiver !
Article(s) sur le même sujet :