L’international français, peu utilisé depuis le début de la saison ronge son frein : « En tant que compétiteur, je le vis très mal. Certaines personnes disent que je ne me suis pas imposé à West Ham, mais ils le connaissent pas la réalité de ma situation. Pour m’imposer, il faudrait qu’on me donne ma chance ! » explique Alou Diarra dans les colonnes de l’Equipe ce mardi.
Il assure ne pas vouloir demander d’explications à Sam Allardyce : « Non car son attitude à mon égard en dit déjà suffisamment. Dans tous les clubs où je suis passé, j’ai toujours eu une discussion avec l’entraîneur pour savoir ce qu’il attendait de moi, savoir comment joue l’équipe, mon positionnement etc. Depuis mon arrivée, je n’ai jamais parlé avec le manager. Au quotidien, c’est bonjour-au revoir. Pas de dialogue, pas d’explication » ajoute Diarra.
Outre le manager des Hammers, l’international français critique aussi les agents qui se sont occupés de son transfert : « J’aurais aimé lui parler avant de signer mais le discours des dirigeants était tellement positif. On me disait que j’étais la priorité du manager. West Ham est venu me chercher. Ils ont mandaté un agent qui a sorti le grand jeu. Il a débarqué à Marseille en jet privé m’a promis monts et merveilles. Le discours était attrayant. C’était l’Angleterre, Londres, West Ham, un club populaire avec une vraie identité. Je ne me suis pas posé de question. Je faisais confiance. Après quelques semaines, j’ai compris qu’il y avait eu beaucoup de mensonges. Je me suis fait avoir. Cet agent m’a berné, moi et mon agent (Jean-Pierre Bernès) » poursuit le joueur français.
Désormais, il ne pense qu’à une chose, quitter West Ham avant la fin du mois de janvier : « Oui je veux partir. J’ai positivé jusqu’au point de rupture. Aujourd’hui, je veux un vrai challenge et je ne l’aurai pas à West Ham. Avec le coach actuel, c’est impossible. Il ne compte pas sur moi. Je n’ai pas peur de changer de championnat. Ce sera toujours mieux qu’ici » conclut Alou Diarra.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans les colonnes de l’Equipe ce mardi.