Magazine Environnement

Etats-Unis : EDF EN met en service deux parcs éoliens de 252,5 MW

Publié le 22 janvier 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
windturbine_texas_photo_fieldsbh

La filiale américaine d’EDF, EDF Renewable Energy, a annoncé mardi 8 janvier que 2 nouveaux parcs éoliens, Bobcat Bluff et Shiloh IV, avait été mis en service à la fin du mois de décembre 2012.

Le premier, le parc éolien de Bobcat Bluff, est situé dans le comté d’Archer au Texas. Il compte dans ses rangs une centaine de turbines, fabriquées par General Electric, d’une puissance unitaire de 1,5 MW. EDF Renewable Energy a acquis ce projet de 150 MW en mars 2012 et a débuté sa construction un mois plus tard. Les services de gestion et la négociation de l’électricité sur le marché texan seront assuré par EDF Trading.

Le second parc éolien, Shiloh IV, se trouve dans le comté de Solano, en Californie. Développées par REpower, les cinquante turbines de ce parc affichent une capacité totale de 102,5 MW. Dans le cadre d’un contrat signé pour 25 ans, EDF fournira l’électricité produite à l’opérateur Pacific Gas and Electric Company.

Le lancement de ces deux parcs (dont la production cumulée est équivalente à la consommation annuelle de 80000 foyers) porte à quatre le nombre de projets éoliens mis en service avec succès par EDF Renewable Energy en 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte