Un excellent article qui explique que Google est une des sociétés les plus innovantes… d’où l’éternelle question : Gphone ou pas gphone ?
“D’après des chiffres publiés par le Financial Times, Intel, Texas Instruments et Sun montrent tous trois des croissances négatives de leurs dépenses en R&D pour l’année 2007. Le journal dit même que Sun n’a eu d’autre choix que de passer le développement de ses processeurs Sparc à Fujitsu.
L’article fait référence aux pourcentages des dépenses en R&D comparés d’une année sur l’autre. Ainsi, Intel aurait investi 2% de moins en R&D en 2007 par rapport à 2006, tandis que Sun s’économisait 1.9% et Texas Instruments 1.8%.
Ces chiffres sont tirés d’une période pendant laquelle les revenus étaient à la hausse et non en déclin.
HP a augmenté ses dépenses de recherche d’un tout petit 0.6%, mais n’a dépensé que 3,7 milliards sur la R&D pour des revenus totaux de 104.3 milliards de dollars. Intel a dépensé 5.8 milliards pour des revenus de 38.3 milliards de dollars.
Le plus innovant est Motorola qui, par rapport à des revenus de 36.6 milliards de dollars, en a dépensé 4.4 milliard en R&D, en hausse de 7.9%. Par où sont donc passés tous ces nouveaux designs de téléphones mobiles alors?
De toutes les sociétés américaines de l’IT que le FT a analysé, Google a le plus innové. Ils ont dépensé 2.1 milliards en R&D par rapport à un total de revenus de 16.6 milliards, soit une hausse d’une année sur l’autre de 73.3%.
Est-ce que tout est passé dans l’Android ou dans l’arlésienne Google phone?”
Source : The Inquirer