Le quartier de Lagoa à Rio de Janeiro occulte une pierre précieuse, un endroit féérique où la beauté et la splendeur de la nature vous embrasse pour atteindre un état de tranquillité et de paix. Le Parc de la Catacumbane connaît ni le bruit, ni le stress et la pollution. Ici, non seulement vous vous éloignerez du chaos urbain pour prendre un bol d´air frais, mais vous profiterez également de la fraîcheur qui vous aidera à vous ressaisir de la forte chaleur de Rio de Janeiro.
Le Parc de la Catabumba a été inauguré dans les années 1970, après le démantèlement d´une favela qui se trouvait dans ce secteur. Le parc comporte une partie inférieure qui abritent de nombreuses sculptures de toutes sortes: des personnes, des animaux, des objets abstraits et ainsi de suite. Tout en appréciant les sculptures, vous remonterez une petite pente qui vous mènera au sommet du parc, où vous pourrez profiter d´une vue imprenable sur la ville. Il faudra environs 20 minutes pour atteindre ce promontoire, chaussez des baskets ou des chaussures pour être confortable. Évitez les talons parce que vous aurez à gravir à monter de vieilles marches en bois qui sont incrustées dans la terre. Donc, soyez confortables et pratiques. Lorsque vous arrivez à la fin du parcours, tout le quartier de Lagoa sera à vos pieds. Le panorama est à couper le souffle: la statue du Christ Rédempteur, les rochers des Dois Irmãos et la pierre de Gavea, le lac Rodrigo de Freitas… vous verrez tout cela et plus encore.
Pour les sportifs courageux, le Parc de la Catacumba offre la possibilité de faire du cross pour avoir plus d´adrénaline et offrant la possibilité d´avoir un panorama encore plus spectaculaire. Si vous souhaitez pratiquer cette activité, vous pouvez consulter le site Web de Lagoa Aventuras. Si vous avez des enfants, vous pourrez profiter d´une offre qui s´adapte à leurs besoins. Par ailleurs, si vous perfectionner votre tir, il y a un parc où vous pourrez pratiquer le tir. Mieux vaut que vous ne le pratiquiez pas en compagnie de vos enfants.
Le Parc de la Catacumba est ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00 et l´entrée est gratuite. C´est un parc assez tranquille et sécurisé. Il y a même des agents de sécurité, de sorte que vous pouvez y aller seul. Une fois arrivé au lac de Rodrigo de Freitas, dans le quartier de Lagoa, station de métro General Osório, l´accès au parc est très simple. Suivez la promenade du lac, traversez le pont piétonnier qui croise l´Avenue Epitácio et vous trouverez l´entrée du parc.
N´oubliez pas de découvrir cet espace boisé tropical durant votre séjour à Rio de Janeiro. Le Parc de la Catacumba sera l´un des meilleurs souvenirs que vous aurez de cette métropole énorme et fascinante.