Hier, la sixième mini-main crève-coeur a été remportée au poker en ligne d’EspaceJeux. Au service de clavardage, on nous fait comprendre qu’on ne peut pas donner les pseudos des gagnants ni les montants encaissés. Pourtant, c’était si simple lors des mini-mains crève-coeur précédentes.
Au service à la clientèle d’EspaceJeux, on répond : Habituellement, les informations concernant les gagnants et les montants remportés lors des événements sont disponibles la semaine suivante dans la section «Événements» sur www.Espacejeux.com.
Il convient de conclure que le service à la clientèle ne consulte ce site qu’exceptionnellement car, durant tout le temps des Fêtes, il n’y a eu personne pour mettre à jour les gagnants des lots progressifs des jeux express. Pendant deux semaines, tout est tombé dans le vide. Big deal pour la reddition des comptes.
À titre de chercheur, je ne suis pas pressé. Si c’est le cas, cela peut attendre qu’on donne ses pilules au control-freak qui a pris la décision d’asseoir son cul sur le secret des gagnants. À titre de joueur, c’est plus pressant. Combien d’années cela va prendre pour qu’EspaceJeux comprenne que l’instantanéité est l’essence même du jeu en ligne. Sur les forums de discussion, cela n’est pas difficile de constater à quel point les joueurs plus passionnés aiment discuter des événements en temps réel. C’est une génération d’instantanéité qui est à des années-lumière des dinosaures toujours en congé au mauvais moment.
En passant, financièrement, voici de quoi a l’air la sixième mini main crève-coeur selon les dernières données cueillies en situation de jeu à 22:08 la veille. La sixième a été remportée vers 17:00 le lendemain. La ligne pointillée en bleu pâle indique l'ajout, en cadeau, d'un montant de 2000 dollars à l'occasion des Fêtes.
Photo : Alfred Cheney Johnston (1885–1971) (collection)