Londres, les flocons virevoltent, la neige dépose silencieusement un grand manteau blanc sur les épaules de londoniens très pressés…
Comment mieux capturer ces moments où tout ralenti, où tout devient monochrome, où le bruit assourdissant de millions de londoniens est saisi par les flocons qui tombent dans un silence majestueux.
Suzi, qui a pris les photos de cet article, c’est tout le contraire : un petit bout de femme plein d’énergie qui a toujours plein de projets en route et qui jongle métro, boulot, dodo et sa passion pour le photographie.
La première fois que je l’ai rencontré, c’était il y a trois ans pour le vernissage d’une expo à Stoke Newington. Il faisait chaud, une de ces journées où les rayons du soleil semblent intensifier les couleurs de la rue. Ciel bleu cobalt, arbres vert émeraude et moi … trottinant sur mes talons hauts portant une robe rouge vif ou peut-être orange ?
★ Ses clichés :
Quand les clichés numériques sont omniprésents ; le parti de Suzi est de tout ralentir. Elle arrive à capter l’élément de rêve en toute chose et créer un univers onirique, monochrome, Victorien… Pour voir le jour, l’objectif de son appareil filtre l’éclat trop brillant de couleurs qui masquent souvent la douceur des choses…
St Pancras Chambers – Left before & right after the renovation
Son site : www.suzilivingstone.com
Pour contacter Suzi c’est par ici
Si vous ne parlez pas anglais n’hésitez pas
à me contacter, je ferai passer.
PS : en fait la robe… elle était rouge vermillon et oui je sais… lors de notre première rencontre j’arborai ces couleurs si éclatantes qu’on ne croise pas dans ses photos.