Bon faut que je me motive et que je vous parle de produits capillaires que j’utilise maintenant depuis plusieurs mois. Comme vous le savez, je n’utilise plus de produits contenant des silicones, j’ai donc découvert pas mal de produits.
Aujourd’hui on attaque avec Lush et son célèbre Après shampoing Veganese. Après ma petite déception concernant l’après shampoing Vive la révolution, j’étais un peu sur la réserve en commençant celui ci.
J’avais acheté le petit format (100ml) pour tester car comme beaucoup de produit Lush, le prix est quand même assez élevé (presque 7€ les 100ml). Ce format permet de se faire une bonne idée si l’on n’a pas les cheveux trop longs!
Le produit a une petite odeur citronnée auquel mon nez s’est fait au fils des utilisations. Au départ, je la trouvais un peu étrange mais finalement je l’aime bien. C’est assez frais, ce qui contribue à l’impression de légèreté des cheveux.
La texture assez crémeuse glisse bien sur les cheveux. Une petite quantité suffit pour des cheveux mi longs, ce qui rend le prix un peu plus correct.
Cet après shampoing est idéal je pense pour les cheveux gras comme les mieux. Il est assez léger et donc il n’alourdit pas du tout les cheveux. Il faut de temps en temps alterner avec quelque chose de plus nourrissant car avoir les cheveux gras ne veut pas dire que les longueurs n’ont pas besoin d’être hydrater.
Globalement, j’en suis plutôt satisfaite et je le rachèterai certainement à l’occasion. Il permet d’hydrater les cheveux sans les alourdir, donne un peu de brillance, le seul bémol est le prix…