Ce qui reste de la Poste

Publié le 21 janvier 2013 par Jclaurent @LaurentJc

Ayant quelques menus biens à brader, l’affaire faite je suis donc aller, je vous le donne en mille : à La Poste.
Bien sûr j’ai pris soin de faire des paquets qui se respectent, un peu de scotch, du papier kraft et vogue la galère pour le Colissimo.
Arrivé au guichet je demande des étiquettes pour finaliser mes envois. Première alerte, j’entends de postier indiquer à la cliente qui me précède : « … Plus petit ce ne sera pas possible… » Bon je ne fais pas attention.
Entre temps un autre client à un autre guichet, celui qui sert de banque, se voit refuser un retrait de 21 000 euros. Explication : « A la Banque Postale on ne peut retirer que 3 000,00 euros, un conseiller peut aller jusqu’à 8 000,00 mais pour plus, il faut aller à un centre financier… » Sinon ce n’est pas loin d’une dizaine d’euros de frais, par tranche de 3 000,00 euros, donc le mec allait se faire dépouiller de pas loin de 70,00 euros pour retirer ses 21 000,00 euros. [Bon, respire, pas bouger...]
Je continue mes paquets et là le postier m’interpelle : « L’emballage papier c’est interdit maintenant, ça vous fera 6,50 euros de supplément ! » Moi qui m’étais fais chier à faire mon paquet cadeau kraft. « Ben oui, si le papier se déchire, on perd l’adresse ! » [Hé tête de nœud ! Vous n'avez qu'à prendre soin des colis andouille ! ]  Bref, vue que j’ai failli lui en coller une, il m’a dit que ça irait pour cette fois. Un autre paquet, en fait une belle enveloppe à bulles bien remplie avec une forme un peu bizarre j’en conviens, là encore ça n’allait pas… [C'est une enveloppe d'envoi postal Dugroin ! ] Il me l’a prise quand même sans supplément. Il a compris que c’était le seul moyen pour lui de finir la journée avec la même tête qu’il avait au début.
Mais voici le pompon. Mon tout petit colis, tenez-vous bien une boite que j’avais reçu par la Poste et que j’ai réutilisé ! Pourtant : « Trop petit, l’étiquette dépasse, ça vous fera 6,50 euros de plus ou vous achetez un paquet prépayé » et voilà nous y sommes, putain d’escroc, résultat pour un envoi d’un petit colis à 4,70 euros, ça m’a coûté 9,95 ! A part pour ce dernier, les reçus des paquets ont été tamponné « Emballage insuffisant », histoire d’écarter toute responsabilité en cas de dégradation.
Service en baisse et prix en hausse, tout est normal…

Tout est vrai. Je ne vous cache pas que je vais prendre un abonnement chez UPS de plus, ces derniers passent prendre les colis à demeure !

BOYCOTTEZ AVEC LA POSTE !Ou marche et roule sur la tête…

&appId;