Ils exposent dans un lieu qui n'est pas encore connu pour mais qui pourrait bien le devenir parce que c'est la seconde fois en un trimestre que j'y vais pour voir des photos. Précédemment c'était dans le cadre de Paysages de Cinéastes.
Ceci étant on peut y programmer une halte gourmande. Le nouveau chef, Romuald Catelo, y fait une excellente cuisine. seul bémol, le restaurant n'est pas ouvert le vendredi soir ni le week-end, sauf occasions particulières.
Les photos sont très originales et il ne faut pas les juger sur les clichés que j'ai pris. Il n'y a rien de plus difficile que de photographier des cadres sous verre. J'ai du me positionner de biais pour limiter les reflets. L'image est déformée mais comment faire autrement ?
Le but n'est pas de rendre compte fidèlement de cette exposition mais de vous mettre l'eau à la bouche en vous donnant envie d'aller sur place pour apprécier sans intermédiaire ces visions du Parc de Sceaux. Pierre Marion y voit une Sorcière. Marc Ducourneau évoque le plongeon du Titanic et Marianne Piquet en fait le cadre de Rêves d'enfants.