Magazine

Les délires du blogueur de gouvernement

Publié le 21 janvier 2013 par Despasperdus

Les temps sont durs pour le blogueur de gouvernement qui avale bien des couleuvres tout en soutenant inconditionnellement la politique de François Hollande.

ordre.jpg

Le blogueur du gouvernement a tendance à devenir parano, attaqué de toutes parts, sur sa droite et sur sa gauche, et même sur sa rose !

Évidemment, répondre à la droite tient du jeu d'enfant et même bon enfant, le blogueur de gouvernement est dans son élément.

Répondre à la gôche du PS ? Il s'abstient même si les critiques des militants marginaux du PS ressemblent beaucoup à celles du Front de gauche...

Aussi, le blogueur de gouvernement abandonne toute retenue, toute argumentation construite et honnête quand il s'agit du Front de gauche .

Dans un billet intitulé Jean-Luc Malichon, le blogueur de gouvernement essaie de démonter la prise de position de Mélenchon sur le Mali en utilisant divers procédés (citations tronquées, procès d'intention, interprétations orientées) qui auraient été qualifiés de staliniens à une autre époque. Après ce billet d'anthologie, les commentateurs ont encensé l'auteur, sauf un ou deux.

A ces rares malotrus qui ont osé émettre un doute, voire une critique très mesurée comme le fit Cui cui fit l'Oiseau, le blogueur de gouvernement répond ceci du haut de sa suffisance :

jegoun.jpg

Une réponse sans appel et définitive en forme de leçon politique qu'il est bon d'analyser succinctement :

  • taper sur le PS --> le blogueur de gouvernement veut que toute la gauche soutienne le gouvernement et l'action de Hollande? Aveuglément ? Il tolère les partis de gauche autres que le PS à condition qu'ils restent dociles et non critiques : belle conception de la démocratie. A noter le choix du verbe "taper" en lieu et place de critiquer... Et ce cri du coeur : arrête.
  • renvoyer les électeurs vers l'extrême droite --> le blogueur de gouvernement pense que si le Front de gauche encensait la politique de droite du gouvernement, les électeurs n'iraient pas au FN ? Il doit prendre les électeurs pour des cons... A priori, si des électeurs d'Hollande votent FN c'est probablement parce que la politique du couple Ayrault-Hollande n'améliore en rien leurs conditions de vie et leur avenir : simple hypothèse...
  • propriétaires des voix --> le blogueur de gouvernement aurait du écrire que nulle formation politique n'est propriétaire des voix qu'elle a recueillie aux précédentes élections, et qu'un élu ne doit pas oublier ni trahir ses électeurs et les formations politiques qui ont permis son élection... D'ailleurs, le blogueur de gouvernement devrait se pencher sur le naufrage du PASOK, le parti socialiste grec dont l'ancien 1er ministre mena une politique austéritaire. Un Papandreou qui a pourtant été reconduit dans ses fonctions de président de l'Internationale Socialiste !

egalite.jpg

  • le seul but de Mélenchon : taper sur le PS sans argumenter --> le blogueur de gouvernement devrait se documenter au lieu d'affabuler, par exemple en lisant régulièrement le susnommé et les blogcheviks. Il saurait pourquoi le Front de gauche soutient rarement le PS et le gouvernement... Et puis, il oublie opportunément que le Front de gauche défend le mariage pour tous...
  • Au moins Marine Le Pen... --> le blogueur de gouvernement conclut en évoquant la responsable du FN en des termes quasiment élogieux ... pour dénigrer le Front de gauche. Un procédé qui a été utilisé par les médias proches du PS comme le NouvelObs, Libération ou Le Monde durant la campagne présidentielle... La leçon a été retenue, le blogueur de gouvernement parle le Huchon dans le texte !

Bref, le blogueur de gouvernement fait son job : défendre à tout prix la politique social-libérale du gouvernement Ayrault et le néo-colonialisme de Hollande qui combat les islamistes au Mali mais qui les soutient en Syrie. Un soutien inconditionnel n'est pas exempt de mauvaise foi et d'incohérence...

hollande_tscg_liberte_de_conscience.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Despasperdus 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte