S.T. Dupont - Elysée - Le poids de l’excellence

Publié le 21 janvier 2013 par Pbrunhammer

En 1973, S.T.Dupont crée une révolution dans le monde de l’écriture en lançant le premier stylo à bille de luxe. En 1996, la ligne Olympio voit le jour et incarne le plaisir de l’écriture. Le stylo s’approprie comme un bijou. En 2011, avec ELYSEE, c’est un condensé de cet artisanat légendaire qui se révèle.

Nouveau symbole du savoir-faire de la maison S.T.Dupont, le stylo ELYSEE porte bien son nom. Depuis ses débuts en 1872, S.T.Dupont a toujours été élu par les plus puissants de ce monde. Emblème du luxe à la française, S.T.Dupont s’impose rapidement dans les mains des gouvernants et des hommes de pouvoir. Ainsi, la marque a été élue fournisseur officiel de l’Elysée, depuis René Coty en passant par Vincent Auriol, Georges Pompidou ou encore Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac ou François Mitterrand. Plus de droite, ni de gauche, de tous bords, on salue l’excellence et la puissance des produits S.T.Dupont. Aujourd’hui encore, c’est dans la maison que la République française se fournit pour bon nombre de ses cadeaux officiels.

Quel autre nom pourrait mieux évoquer les qualités de cette nouvelle ligne d’écriture ?

L’élégance de l’objet, la noblesse des matériaux en font sans nul doute la marque d’une performance d’écriture incomparable. Le corps du stylo, en laiton massif, se forme dans les mains d’artisans après 150 opérations et 200 contrôles qualité. Le tout pour offrir à son heureux propriétaire un poids juste et rassurant à la prise en main, « le poids de l’excellence ».

La plume, en or 14 carats, est polie à la main par de véritables orfèvres. La précieuse « laque Dupont », procédé de fabrication unique au monde, façonne le corps de ce stylo et met en valeur un design contemporain et innovant.

Mais c’est aussi dans les détails qu’on reconnaît un stylo S.T.Dupont et ELYSEE ne déroge pas à cette règle. La sonorité nette de l’encliquetage fait écho au célèbre «cling» du briquet. L’articulation de l’agrafe, conception unique, préserve poches de veste et de chemise. Pas de concession à la qualité, puisque cette même agrafe résiste à 70 000 manœuvres. En guise de signature, le « D » iconique vient signer ce bijou d’élégance avec discrétion, au sommet du capuchon.

Les produits de la gamme ELYSEE portent en eux l’âme d’un grand classique. Les modèles se déclinent pour satisfaire tous les goûts en laque noire et palladium, en laque noire et or ou tout en palladium. Quel que soit le modèle choisi, plume, roller ou bille, l’encre gel spécifique ultra glisse et brevetée assure aux amateurs de bille un confort d’écriture exceptionnel. Enfin, les prix des modèles de cette ligne (de 250 à 390 euros) permettent d’offrir et de se faire offrir un symbole de luxe à la française.

 

ELYSEE – le poids de l’excellence par S.T. Dupont visible sur stylos-luxe.com