En trois ans, Zahia s’est hissée du statut de fille sulfureuse, à celui de talent reconnu dans le monde de la mode. Un parcours atypique et hors du commun que retrace la chaîne Paris Première ce mardi 22 janvier 2013, dans un document inédit et déjà très attendu « Zahia de Z à A ».
Zahia, un prénom encore inconnu il y a peu, et qui est maintenant connu de tous. L’histoire avait pourtant mal commencé pour la jeune femme, médiatisée malgré elle par l’éclatement du scandale mais qui a su de part son côté mystérieux et énigmatique fasciner un large public.
Un scandale d’escort girl qui avait éclaboussé plusieurs stars du ballon rond, notamment de l’équipe de France, juste avant le début de la coupe du monde 2010. Entre perquisitions, auditions et procédures judiciaire, une seule protagoniste avait pu tirer son épingle de ce jeux pour le moins dangereux, Zahia.
Mais ce n’est pas tout, Zahia est intelligente et sait s’entourer des bonnes personnes. Elle a maintenant sa propre marque de lingerie et travaille avec les plus grands.
Un parcours retracé par le réalisateur Hugo Lopez (a notamment réalisé la série de documentaires « Nouveaux regards » pour la chaîne France 4) dans ce documentaire, qui nous propose de connaitre mieux celle qui reste une énigme pour beaucoup : Comment vit-elle ? Comment a-t-elle traversé le scandale ? A quoi rêve-t-elle ?
Un documentaire étonnant, qui dévoile son quotidien de femme d’affaire et d’icône, après des mois d’un mystère savamment entretenu.