Mike D'Antoni était-il un bon choix ?

Publié le 21 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Continuant sur la vague "tout va très bien madame la Marquise", cette fois Mike D'Antoni en a assez de diriger une équipe qui préfère parler plutôt que d'agir.
Nous avons déjà vu que le coach des Lakers était peut-être déjà résigné, mais cette fois cette nouvelle sortie dans les médias sur Espn risque de faire un peu plus de bruit chez les Angelinos :
"Il n'y a pas de mots pour expliquer ce qu'il se passe, nous devons juste changer cela. Il ne faut plus de paroles, il faut des actes."
Dans la très décevante défaite des Lakers sur le sol de Toronto, D'Antoni a enchaîné les temps-morts pour mobiliser sa troupe, sans succès comme trop souvent.
On voit bien là l'inquiétude de D'Antoni qui annonce de plus en plus qu'il est difficile pour lui voire impossible qu'il résolve les problèmes des Lakers dans le jeu.
Les fans n'ont déjà pas très bien reçu l'ancien coach des Knicks dans leurs rangs pour la simple est bonne raison qu'il ne remplacera jamais un Phil Jackson.
De plus les problèmes des Lakers n'ont jamais eu un soupçon de réponse. Quel est le rôle de Pau Gasol aux côtés de Dwight Howard ? Comment Kobe Bryant peut-il gérer sa boulimie du ballon avec un Steve Nash censé être le chef d'orchestre ? Quel est la vraie valeur du banc des Lakers ? Autant de questions qui restent à l'heure actuelle sans réponse et qui coûtent la saison de la franchise aux 16 titres NBA.
S'il est vrai que les Lakers et ses joueurs tiennent un langage mielleux où tout va très bien, la maison de Los Angeles commence à sentir le feu de la crise madame la Marquise.