Ce dimanche je suis donc allé faire un petit tour sur le désormais traditionnel trail des rois organise par Philippe Delachenal et son association courir et découvrir.
Un trail Off place sous le signe de la convivialité qui ne proposait pas de classement mais tout de même deux distances de 13 et 27 kms rendus bien complique par la neige. Des parcours plutôt pentus qui cumulaient tout de même 900 et 1457 m de dénivelé positif.
Nous étions une cinquantaine au départ de ces parcours qui célébraient aussi la mémoire de Werner Schweizer qui fut iiun grand ami de courir et découvrir.
Des le départ ça grimpe sec et je me retrouve un moment en compagnie de Florent Hubert et de Christophe Boebion avant de m arrêter pour fixer a mes chaussures mes petits crampons a neige car le sol est assez glissant et les chemins plutôt étroits. Le temps de réaliser cette opération et je me retrouve assez loin dan le groupe ou cela semble avancer a une assez bonne vitesse. Off pu pas certains ont l air de forcer pas mal.
Je me contente de me promener et de trottiner pas trop vite. Le soleil a fait son apparition et il fait plutôt chaud dans les Bauges. Nous passons au pied d un beau château avant de reattaquer une nouvelle montée, puis une autre descente.
La première boucle s achevé par un passage au point de départ ou nous pouvons profiter d un ravitaillement. Certains coureurs s arrêtent la, je continue tranquillement vers la deuxième boucle. Elle me paraîtra plus agréable que la première, les vues sont belles et les chemins plus coupables malgré la neige qui fond et la boue qui rendent certaines portions difficiles a négocier.
Je prends pas mal mon temps et trottine et marche a mon rythme. C est une belle journée d hiver. La forme ne me semble pas extraordinaire mais bon, je prends un peu de plaisir même si je n ai jamais aime ce genre de terrain glissants.
Après la course, la traditionnelle galette est servie a une quarantaine de corses qui sont restes pour le repas. Un moment convivial comme sait si bien en organiser Philippe, dans un certain esprit trail qui est celui que j apprecie le plus.
Les coureurs réunis au départ écoutente briefing de Philippe , toujours a l aide dans cet exercice !
Un joli petit tour près de chez moi, même si l envie de repartir au loin me taraude...0