Magazine Sport

La victoire marathon de Novak Djokovic

Publié le 21 janvier 2013 par Ptimek

C’est bel et bien les situations dans lesquelles le Djoker brille le mieux : Revenir de l’impossible et remporter un match lorsqu’il est dos au mur et bien généralement mené.

Hier Novak Djokovic nous as offert un re-make de sa finale 2012 à Melbourne : 5 heures incroyables de Tennis, une victoire incertaine et beaucoup d’émotions.C’est face au Suisse Stanislas Wawrinka époustouflant et très agressif que le tenant du Titre s’est imposé en 5 sets (1-6, 7-5, 6-4, 6-7 [5], 12-10).

Un combat de 5h02

Wawrinka conscient de jouer contre le numéro 1 mondial et tenant du titre rentre rapidement dans le match et est très agressif. Très vite, Djokovic plutôt passif voit les jeux défilés, les services parfaits et les revers solides de son adversaire lui passer sous le nez.

Le Suisse remporte donc aisément la première manche. Mais Djokovic toujours pas au meilleur de sa forme s’accroche dès la deuxième manche à ses mises en jeu et profite des quelques instants de faiblesse du Suisse pour remporter les deux prochains sets de justesse 7-5, 6-4. Mais Wawrinka plein de bonne volonté et de ressources tient bon recolle au score en s’imposant au Tie break dans la 4e manche.

Et la, commence une bataille sans merci de Plus d’une heure ou Balles de Break non saisies par Wawrinka et balles de match pour Djokovic se succèdent sans pour autant parvenir à départager les deux adversaires. Finalement le 17e joueur mondial ne parviendra pas à sauver la 3e balle de match à 10-11 et laissera le Serbe heureux s’envoler vers les quarts de finales ou ce dernier sera confronté à Thimas Berdych.

Stanislas Wawrinka : Une vraie déception pour le Suisse d’être passé si proche de la victoire mais pourtant une réelle satisfaction d’avoir le plus beau match de sa carrière en Grand Chelem.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine