Je vous invite aujourd’hui à faire connaissance avec une pièce insolite qui donnerait un peu d’excentricité (maîtrisée bien entendue) dans votre dressing : la goggle jacket de la marque italienne C.P Company.
Cette veste qui porte aussi le nom de Mille Miglia Jacket avait été crée en hommage aux courses automobiles du même nom. Ces courses qui datent des années 40 étaient aussi l’occasion de montrer qui était le patron niveau style. Cette veste garantissait alors imperméabilité et protection en cas d’intempérie, les voitures n’ayant pas de toit…
Comme la plupart des vêtements qui avaient une vocation fonctionnelle, la goggle jacket a petit à petit gagné le vestiaire des élégants pour devenir une alternative aux vestes casual type Barbour, les lunettes intégrées à la capuche donnant l’impression d’être un aventurier du bitume, le fun en plus. Les hooligans ayant le sens du style l’ont aussi adoptée pour pouvoir agir incognito et en imposer (essayez-la, capuche sur la tête, lunettes sur les yeux et fermée jusqu’en haut : vous verrez, vous ferez flipper).
C.P Company décline maintenant ce modèle chargé d’histoire en plusieurs matières, modèles et coloris. Pour les plus frileux, le bonnet pourra constituer un bon début avant de sauter le grand pas !
Si vous êtes prêts à casser votre tirelire, vous pouvez la trouver sur le site End Clothing.
Comments
comments