Les femmes seraient plus aptes au bonheur que les hommes dû à un gène spécifique … Buzz&Girls vous éclaire sur cette incroyable découverte !
C’est bien connu, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus … Ceci explique pourquoi les uns ne comprennent pas les autres et vice versa. Mais il semblerait que nous les femmes nous ayons une petite longueur d’avance sur nos amis, les hommes. Après avoir découvert que nous étions plus intelligentes qu’eux par preuve scientifique, nous apprenons aujourd’hui que nous ne serions pas non plus égaux en matière de bonheur. Nous, les femmes, nous aurions en effet un avantage considérable sur les hommes avec le gêne spécifique du bonheur …
Le gêne Maoa, secret du bonheur des femmes ?
MAOA, voici le nom de ce gêne du bonheur si particulier présent dans la génétique féminine. Même si les femmes sont davantage victimes de troubles de l’humeur, de stress ou encore d’anxiété, elles se déclarent bien plus heureuses que les hommes. La fameuse aptitude au bonheur varierait donc bien en fonction du sexe.
Du côté des hommes, ce gêne Maoa qui est aussi présent dans leur génétique ADN, favoriserait plutôt l’agressivité à tel point que certains scientifiques l’avaient déjà surnommé le « gêne du guerrier ». La réponse se trouverait dans le fait que les hauts niveaux de testostérone des hommes freinent les effets du gêne.
Et vous, que pensez-vous de cette étude ? Pensez-vous que les femmes sont plus aptes au bonheur que les hommes ?
Source : Progress in Neuro-Psychopharmacology & Biological Psychiatry, chercheurs de l’University of South Florida, l’Université de Columbia à New York et le National Institutes of Health américain.