"C'était horrible. Nous jouons de façon horrible. Je ne fais pas du bon boulot avec cette équipe, et je suis sérieux. Nous devons trouver un moyen pour que les 12 gars jouent de la même façon tous les soirs. Nous n'avons fait pendant trois matchs, mais même les matchs 4 et 5 de notre série de victoires étaient nuls. Nous avions juste gagné le match. Donc nous devons trouver des solutions, car je ne crois pas que les gars soient honnêtes les uns envers les autres, je ne pense pas qu'ils soient prêts à devenir une bonne équipe de basket."
Cette saillie du coach dans le Boston Herald va devoir sonner comme une alarme dans la tête des Celtics. Dominés de bout en bout par une équipe de Detroit à peine remise, suite au voyage à Londres cette semaine, les coéquipiers de Rajon Rondo étaient totalement hors-sujets. Mais surtout, Rivers remet en cause l'attitude de ses joueurs.
"Cette équipe veut que tout arrive facilement. Ils cherchent la solution de facilité. Ils veulent gagner facilement, et je leur ai dit que la seule façon d'y parvenir, c'était de jouer dur. Plus dur nous jouerons, plus facilement les victoires viendront."
Le Maître Yoda des Celtics a haussé le ton. Espérons maintenant que les joueurs auront entendu le message avant le match à Cleveland mardi soir, pour une semaine qui s'annonce compliquée avec la réception de New York jeudi et celle de Miami, dimanche.