C'est reparti pour une petit review d'un produit The Body Shop ayant rejoins mon panier de solde: le nettoyant purifiant visage Arbre à Thé.
De cette gamme, j'avais l'huile anti-boutons depuis des années. Plutôt que de se percer les furoncles ou pire, suivre des faux conseils de grand-mère et mettre du dentifrice dessus, il me suffisait de mettre une goutte d'huile sur le bouton le soir, pour l'assécher et le faire diminuer pendant la nuit.
Cette fois, j'ai décidé de tester le nettoyant pour peaux à imperfections. Ce que je n'ai pas, j'en suis bien consciente, mais, parfois, surtout pour des raisons hormonales, j'ai 2/3 boutons bien gros, bien douloureux et bien rouges qui me poussent sur la face. Donc j'ai décidé d'essayer de les faire disparaître plus vite en utilisant ce nettoyant à la place de l'habituel lorsque ça m'arrive. Et parce que la nature est bien faite (on va dire ça), dès le lendemain de la réception de mon colis, une charmante pustule s'est pointée sur mon menton.
Habituellement, ce genre de bouton, il me faut 10 jours pour le faire disparaître totalement. Là, après 4 jours d'utilisation de ce nettoyant, il n'est déjà presque plus là. Il n'est déjà plus rouge, n'a presque plus de relief, bref, d'ici 2 jours max, c'est un vieux souvenir.
Verdict, tout comme sa pote l'huile, le nettoyant purifiant Arbre à thé fonctionne pas mal du tout. Je suppose que pour les peaux qui ont tendance à être trop pleines de sébum et qui ont des boutons en conséquence, ça doit pas mal aider aussi. J'étais simplement curieuse de voir si ça allait être efficace avec une utilisation ponctuelle, et c'est le cas.
Attention cependant, c'est un produit pour peaux plutôt grasses donc, et même si l'étiquette dit que ça ne désèche pas la peau, j'émets une réserve: si vous avez comme moi la peau mixte ou généralement sèche, ce produit contrôlant le sébum, si vous en avez déjà peu, l'effet inverse risque de se pointer. Il serait dommage de passer d'une peau sèche à une peau grasse, alors qu'il suffit de limiter les utilisations aux périodes d'imperfections.
Une dernière chose aussi, d'où le titre. L'odeur. C'est pas seulement que ça ne sent pas terrible (un mélange de menthol et d'herbes), c'est surtout que ça sent très très fort. Heureusement ça ne reste pas sur la peau, mais lors de l'application, pour vous donner une idée, si vous respirez par la bouche, vous aurez cette impression de fraîcheur menthol sur les lèvres, même si vous n'en avez pas mis dessus. Donc celles qui ne supportent absolument pas les cosmétiques aux odeurs très marquées, passez votre chemin!
Pour celles que ça tente, la version 60ml est en soldes à 1.50€ en ce moment!
xx