Le duke’s, hôtel westminster

Par Vava22 @delicesdevaness

Londres, 1950. C’est un voyage dans le temps que l’on fait en déjeunant au Duke’s, le bar du grand hôtel le Westminster, rue de la Paix. Comme si l’on était invité dans le salon particulier d’un Lord anglais.

Caché derrière un lourd rideau de velours vert, le salon dévoile petit à petit ses boiseries en acajou, ses gros fauteuils club en cuir, assortis au rideau. Aucun éclairage direct mais une multitude de petites lampes aux abat-jour plissés. Le piano, les fresques gothiques et la grande bibliothèque pourvue de reliures anciennes ajoutent au côté cosy de l’endroit. Le charme opère à la seconde où l’on foule la moquette moelleuse.

A la carte du chef Christophe Moisand, des produits de saison, des plats longuement mijotés et souvent des abats comme cette tête de veau emprisonnée dans de délicieux cannellonis gratinés.

Tandis que le filet de sandre trône sur des cocos fondants, je déguste avec délice un pluma de porc (long muscle enveloppé dans une fine cape de graisse). Juste saisie, ma viande laisse s’exprimer la graisse très goûteuse qui l’imprègne doucement. A côté : des endives au jambon revisitées en millefeuille.

Cette fois, pas d’impasse sur le dessert. J’opte pour une crème brûlée aux marrons confits et je suis ravie de découvrir que la crème ne se contente pas d’être aromatisée aux marrons, mais cache un délicieux coulis presque sirupeux.

—-
Le Duke’s, hôtel Westminster. 13 rue de la Paix. 75002. Tél : 01 42 61 55 11. Ouvert tous les jours. Site.
—-