Cela ne faisait plus de mystères. Les frères Maloof, propriétaires des Kings, cherchaient à vendre leur franchise. Des rumeurs ont commencé à courir autour d'un possible rachat.
Cette rumeur persistante s'est confirmée ce dimanche par la voix d'ESPN qui fait état d'un accord des Maloof pour la vente. La proposition acceptée est celle d'un groupe d'investisseurs menés par Chris Hansen. Ce dernier a pour objectif de déménager la franchise du côté de Seattle.
Hansen ainsi que son groupe rachèterait les 65% de la franchise appartenant aux Maloof pour 525 millions de dollars. Il a ensuite jusqu'au 1er mars pour mettre en place un dossier de relocalisation de la franchise qui doit être ensuite acceptée par la NBA.
C'est donc la fin d'une franchise NBA à Sacramento malgré les longs combats menés par la mairie pour la conserver. On apprend également que les propriétaires actuelles ont eu des négociations autour de la vente avec un racheteur prêt à maintenir les Kings en Californie. Négociations qui n'ont pas abouti.
Les habitants de Seattle qui attendent depuis longtemps le retour de la NBA dans leur ville ne pourront que se réjouir de cette nouvelle en espérant qu'elle se concrétise pleinement.