#222 Deception

Publié le 21 janvier 2013 par Victoireroset @victoireroset

2013 nous réserve son lot de nouvelles séries US, et après The Carrie Diaries, voici le moment de vous parler de Deception, nouveau show du dimanche soir de la chaîne NBC.

Pour commencer, le synopsis : Une jeune détective exilée à San Francisco retourne ni vue ni connue auprès de la riche famille au sein de laquelle elle a grandi (en tant que fille de la gouvernante) dans les Hamptons, pour résoudre le meurtre de l’héritière célèbre qui était autrefois sa meilleure amie…

On retrouve les éléments de prédilection des séries américaines en ce moment : la richesse, les Hamptons (le bord de mer chic et select de New York) et les meurtres suspects provoquant des enquêtes rocambolesques pleines de rebondissements. Ce sont typiquement les éléments que j’adore, je ne m’en lasse toujours pas… même si il commence à y avoir trop de séries sur ces thèmes. Vous adorez Revenge, vous faites partie des rares personnes à avoir soutenu Ringer en 2011/2012 ? Alors Deception est peut-être fait pour vous.

Alors, Deception, c’est la déception ou pas ?

Les plus :

• Tout le casting de ce nouveau show est déjà connu des « séries addict ». L’héroïne, Megan Good qui interprète Johanna a été aperçu dans la dernière saison de Californication, Victor Garber (le père de famille Robert Bowers) dans Glee, Alias, ou Damages, Tate Donovan (le fils ainé Edward) dans Damages également, la soeur cadette Ella Rae Peck (Mia) vient tout droit de Gossip Girl etc… Que des têtes connues et rassurantes.

• Des rebondissements à gogo qui laissent présager des retournements de situation dingues. En deux épisodes, l’histoire est crédible, posée, et me voilà déjà à fond dans l’histoire. Je veux en savoir plus.

• Megan Good et Ella Rae Peck sont vraiment pas mal du tout. Intrigantes, justes… C’est assez rare dans ce genre de série pour être souligné. Même si j’aimais beaucoup Ringer (en insistant un peu, j’avoue), rappelons quand même que Sarah Michelle Gellar est loin de mériter un oscar.

Les moins.

• Un air de déjà vu. Même si l’histoire est originale, c’est quand même trop proche de ce que l’on connaît déjà. Si vous n’avez pas le temps de regarder beaucoup de séries, dans le même genre choisissez Revenge, qui cartonne et qui va donc perdurer encore un peu, alors qu’à l’heure où j’écris ces quelques lignes on ne connaît pas le sort qui sera réservé à Deception.

• Le fils drogué mignon rebel qui fume des clopes. Il passe son temps à picoller, à faire des teufs au bord de la piscine avec des pétasses et à claquer l’argent de son père multimillionnaire. Le pire dans tout ça : il est à priori amoureux de l’héroïne black, fille de l’ancienne gouvernante, pure, gentille et si bien élevée. Sooooooo cliché…

Alors alors, qui a déjà visionné Deception ? En aviez-vous entendu parler ?

Victoire.


Classé dans:Arts. Pub. Media. Tv. etc. Tagged: avis, critique, deception, NBC, review, séries TV, tv show