Comme beaucoup de beauty addict, j’ai longtemps été abonné à Glossybox, et les mois se succédant, les boites s’empilaient dans un coin sans avoir une réelle utilité.
J’avais vu passé des vidéos et des tuto sur comment en faire un meuble, et avec un peu de bidouillage, j’ai aussi créé le mien ! Je crois qu’en tout, il m’a fallu une petite heure pour le faire… rapide et efficace, et comme je suis trop sympa, je vais vous expliquer comment j’ai fait ! (enfin je vais essayer
Matériel nécessaire :
- 4 boites GLOSSYBOX
- 1 ruban
- une paire de ciseau ou un cutter ou un scalpel ou tout autre objet qui découpe !
- de la colle forte
- 1 heure devant soi
Étapes à suivre :
Pour commencer, vous prenez 2 couvercles, auquel vous enlevez juste UN grand côté.
Puis vous prenez un 3ème couvercle où vous enlevez tous les côté pour avoir juste le fond.
DONC, vous avez 2 couvercles avec 1 seul grand côté (et 2 petits côtés) et 1 couvercle sans côtés. Vous collez ce dernier sur le grand côté des 2 autres couvercles pour les « relier » comme le montre la photo ci dessous.
Vous venez de créer la base du meuble… Le couvercle sans côtés étant le fond du meuble, et les 2 autres couvercles étant les côtés. Avant que la colle ne soit sèche, prenez une box et vérifiez qu’elle rentre bien en largeur. (Je ne sais pas si je suis claire, mais regardez les photos et faites pareil ! Concrètement, le couvercle ôté de ses côtés doit être collé en fonction de la largeur des tiroirs.)
Placez les 3 box à l’intérieur des côtés. Voilà votre meuble est presque fini !
Vous pouvez si vous le souhaitez coller le fond du box découpée en bas mais moi je ne l’ai pas fait et ça tient bien quand même ! Vous pouvez aussi mettre un couvercle (avec tous les côtés) retourné, pour faire un peu comme si il y avait des pieds, et découper des formes dedans… à vous de faire comme vous le souhaitez, c’est VOTRE meuble
Enfin, collez un couvercle retourné au dessus, comme sur la photo. Très pratique pour ranger des petites choses par dessus ! ( Si vous souhaitez que le haut soit « lisse », sans rebords, découpez les côtés et collez le face rose vers le haut…)
Pour finir, nous allons faire les poignets de tiroir.
Faites 2 petits trous sur un grand côté des 3 box qui serviront de tiroirs. Passez un ruban, et à l’intérieur, faites un petit nœud à chaque extrémité du ruban pour qu’il tienne lorsqu’on tirera un tiroir. Essayez de faire les mêmes tailles de ruban à la même place sur les box. Vous pouvez aussi mettre des perles, ou tout autre objet permettant d’utiliser la box comme tiroir.
Et voilà, vous n’avez plus qu’à remplir vos tiroirs, c’est quand même plus sympa que de les empiler dans un coin et puis ça occupe un dimanche après-midi !
Personnellement, je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans, la hauteur de permet pas de mettre les vernis (snif), donc ce sera sûrement du maquillage. Ça tombe bien mon vanity « commence » à déborder… lol
J’espère que ce petit tuto vous donnera envie de réutiliser les boites, je vais encore faire ma médisante contre Glossybox, mais c’est bien la seule chose que je garderai de positif venant de chez eux !
Et vous, vous en faites quoi de vos box ?