Samedi 5 avril 2008, assez grosse journée, commençant par un rendez-vous à la gare, direction Regensburg. Noemich, moi, la ponctualité incarnée, arrive et ne vois personne dans le hall. Je cours sur le quai, personne, regarde partout, passe de quais en quais à la recherche de mes amis. Et là, Andrej sort la tête du train: “Vite! C’est ici, dépêche toi!”. Je monte, 30 secondes plus tard, le train part. J’étais un peu en avance.
Arrivés à Regensburg, nous rencontrons un guide qui nous fait une petite visite de cette très belle ville! Mais… Ho non! Un agent de la matrice! Puis, visite de l’ancienne mairie, tout en bois: plafond, murs, sol. Ensuite, on descend dans les sous-sols de la mairie, âmes sensibles s’abstenir: salle de torture avec encore tout les instruments moyenâgeux, je vous épargne les descriptions, brrrr… et pour finir cette visite très gaie, les cachots, de petites pièces totalement obscures où on y enfermait les prisonniers cohabitant avec les rats. De l’air!
Deux heures de quartier libre avant de reprendre le train, rendez-vous à la gare un quart d’heure avant, on sait jamais, hein… De retour dans notre chère petite ville bavaroise la soirée ne fait que commencer. Petite restauration avant le rendez-vous pour les 18 ans d’une amie, dans un bar. Très sympa, on avait invité “secrètement” 23 personnes, elle était super contente, on avait acheté un gateau et un cadeau, et du champagne. 18 ans ça se fête!