Il m’arrive de me faire demander comment une cutexaholic comme moi peut conserver des ongles en bonne santé? Bon, j’avoue que j’ai eu des périodes creuses, quand je n’appliquais pas de base et que mes ongles ressemblaient à ceux d’une fumeuse de 60 ans, ou la fois que j’ai complètement tué mes mains entières en enlevant moi-même une manicure en gel faite en salon. Heureusement, tous ces mauvais moments sont derrière moi et ma grande expérience (LOL) dans le domaine de l’application de vernis m’a permis de développer quelques trucs.
Des cuticules inexistantes, c’est vraiment primordial! Pour se faire une belle manucure, il faut absolument pousser et couper ses cuticules assidûment. Sinon, c’est laid point barre. Quand on applique le vernis, il faut aussi éviter de toucher les cuticules avec le pinceau. En fait, on doit laisser un micro espace entre la couleur et le contour de l’ongle. First, pour éviter de se salir la peau autour des ongles, second, pour laisser respirer les ongles et faciliter la pousse. Tous les jours sauf la journée de la manucure, on hydrate les cuticules avec de l’huile sèche.
Je le répète, une base nourrissante à séchage rapide est plus qu’essentielle avant d’appliquer la couleur. Ça évite que les pigments colorés pénètrent dans les ongles. Deux couches de couleurs suivies d’une couche de top coat et vous êtes en business pour un bon 4 jours.
Une autre règle d’or de tout cutexaholic qui se respecte, c’est de dégainer le dissolvant à la première ébréchure, parce que des ongles à moitié peints c’est vraiment disgracieux.