Alors que l’OL a été tenu en échec vendredi à Gerland par Evian (0-0), l’OM en a profité ce samedi pour revenir à une longueur des Gones, à la faveur de son succès obtenu face à Montpellier (3-2). Lorient revient en trombe au pied du podium après sa victoire acquise aux dépens de l’Estac au Moustoir (3-2).
Gignac, cet homme providentiel. En offrant la victoire à l’OM dans le temps additionnel face à Montpellier (3-2) ce samedi au Vélodrome, André-Pierre Gignac a permis aux Marseillais de laver l’affront subi à Sochaux la semaine passée. Alors qu’André Ayew avait ouvert le score d’une tête rageuse, le MHSC, très concerné, aura longtemps compliqué la tâche des Marseillais, égalisant puis prenant même l’avantage respectivement grâce à Herrera et Utaka.
Mais l’abnégation des Olympiens, conjuguée à la suffisance des Héraultais, a complètement changé la donne. C’est bien à nouveau l’ancien Toulousain qui a fait exploser le Vélodrome dans une liesse déconcertante en profitant d’une grossière erreur de Congré. L’OM remonte sur la 2e place du podium, à une longeur du leader lyonnais et avec deux d’avance sur le PSG qui effectue une déplacement périlleux à Bordeaux, dimanche.
Lorient surprend toujours
Capable du meilleur comme du pire, Lorient a montré un séduisant visage ce samedi en prenant la mesure d’une formation troyenne bien trop attentiste pour espérer décrocher un résultat en Bretagne (3-2). Grâce à des réalisations signées Monnet-Paquet, Reale et Bourillon, les Merlus se sont offert un précieux succès qui témoigne de leur bon état de forme. Trois points qui placent les ouailles de Christian Gourcuff sur la 4e place du classement général, avant la suite des débats.
De son côté, Saint-Etienne poursuit son excellente dynamique insufflée par sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, après sa courte victoire obtenue à Brest (0-1). C’est le Brésilien Brandao, seul buteur de la rencontre, qui a permis à la formation de Forez de glaner un succès précieux.
Les résultats de la 21e journée de Ligue 1 :
- Marseille (3-2) Montpellier
- Lorient (3-2) Troyes
- Sochaux (1-0) Reims
- Toulouse (2-1) Nancy
- Ajaccio (1-1) Valenciennes
- Brest (0-1) Saint-Étienne