Il gèle.
Je gèle .
Je pèle.
Le 21 décembre, nous avons survécu à la fin du monde.
Nous sommes surtout entrés dans l’hiver… Maintenant il va nous falloir y survivre. Et ça, c’est une tout autre affaire !
Mieux que le calendrier ou la nature, pour me renseigner sur l’arrivée de l’hiver, il y a ma peau. Un beau matin je me réveille, elle tire, elle est toute sèche, elle pèle… alors qu’avant elle avait tendance à briller en fin de journée.
Le gel moussant pour se laver et se démaquiller, au placard ! Je le remplace par une crème lavante onctueuse, et pour le démaquillage, c’est mille-feuille tous les soirs.Autant l’idée de me patouiller la face avec de l’huile m’est franchement désagréable de juin à septembre, mais quand je ressors les pulls, ça devient un vrai moment câlin.
Puis rentre en scène LE sauveur de peau : Physiogel crème, soin hydratant peaux sèches et sensibles. Le seul qui soit venu à bout des caprices de mon épiderme. La compo est hyper clean :
« Une composition lipidique similaire à celle des lipides de la peau, riche en céramide et en phospholipide
Une structure lamellaire unique qui reproduit la structure lamellaire de l’épiderme.
Absence d’émulsionnants pour ne pas altérer la cohésion des cellules de l’épiderme.
Physiogel crème est hypoallergénique et pour atteindre le degré de tolérance maximale, elle ne contient pas de parfum, pas de conservateur, pas de colorant et pas d’agent émulsionnant..
Physigel crème est non comédogène. »
Un rêve de crème ! Même si pour l’odeur et le packaging on a vu plus sexy…
Alors bien sur, vu la texture ultra riche, c’est pour le soir. Pour la crème de jour, je prends juste une version un peu plus riche que ma « crème d’été ».
Y n’y a pas que sur le visage que ma peau à tendance à révéler sa vraie nature de crocodile ! Parce qu’elle aussi elle pèle, mais c’est toute l’année…
Là, le truc c’est de se laver moins. On est bien d’accord les odeurs de fauve, c’est réserver à la cage aux lions. L’humain moyen occidental du monde moderne se lave beaucoup, beaucoup trop !
Donc on ralentit sérieusement le frotte-frotte corporel. Personne n’est sale du mollet, du coude ou de l’omoplate. (Sauf pratiques extrêmes!) On lave les 5 zones vraiment sales tous les jours (je me refuse à toutes les énumérer!) et les autres tous les 2/3 jours.
Miracle ! La peau est 2 fois moins sèche, on réduit sensiblement sa dose de crème hydratante (économie !) et surtout un fait le plein de compliment sur son infinie douceur !
C’est cher ?
Non, Physiogel Crème de Stiefel = 12€, Atoderm crème lavante de Bioderma = 7€
C’est pas cher ?
Non, une routine hiver/routine été = tout en double = double investissement.
C’est bien ?
Oui, être belle 12 mois sur 12, c’est le top !
C’est nul ?
Non, il faut juste que je dépose le concept de dressing pour salle de bain.