Il neigeait. Mais les jeunes musiciens de l'école de musique de Lomme étaient fidèles au poste et le public était là pour les écouter et les encourager. Aujourd'hui, ils étrennaient la nouvelle disposition des lieux mise en place par l'équipe de la médiathèque. Comme d'habitude, nous eûmes droit à des prestations au premier étage et dans l'auditorium. Une séance qui, comme d'habitude, s'est terminée par une prestation de jazz.
Heureusement que notre ami Bertrand, employé à la médiathèque, le grand architecte de ces matinées musicales, est chargé d'accueillir le public. Car pour le faire sortir de l'ombre, il faut le photographier à contre-jour, pour ne pas le prendre à contrepied.
Tout cela se déroulait sous le regard attentif et bienveillant de Philippe Leroy, le directeur de l'école de musique, et d'Olivier Caremelle, un adjoint au maire à la culture qui aime la musique.
De jeunes artistes attendent patiemment de se produire.
Dans toute séance, notre directeur d'école de musique ne peut s'empêcher de glisser une surprise ou une innovation. Aujourd'hui place au marimba, un instrument à percussion.
La séance terminée, il ne restait plus à rentrer chez soi. A pied, si on avait fait confiance aux transports en commun à l'aller. En effet, à l'heure du midi, plus un bus ne roulait et le métro était immobilisé par une bronchite, la neige obstruant ses voies aériennes.