Ma première fois, c'était avec Ségolène

Par Magali Renard
Vendredi soir, je suis allée pour la première fois au TAP, à l'occasion des vœux du Conseil Régional Poitou-Charentes. Enfin, j'étais déjà entrée dans le hall peu de temps après son inauguration, il y a 3 ou 4 ans, mais je n'avais encore jamais fait l'expérience d'un concert à l'intérieur. Et je n'aurais surtout jamais cru que ce serait en présence de Mme Royal herself !

Bonne année 2013 - Réalisez vos Rêves... en Poitou-Charentes !

Si les soirées de l'ambassadeur sont toujours un succès, cette soirée-là restera dans ma mémoire à bien des égards. Passé le discours politique et les mondanités de rigueur, des "moments musicaux" étaient offerts dans l'auditorium avec une sélection d'artistes locaux remarquables. Une belle manière de découvrir l'architecture singulière du TAP et la qualité de ses aménagements intérieurs. Maintenant que j'ai testé, je ne peux que confirmer le caractère exceptionnel de l'acoustique qu'on m'a bien souvent rapporté à propos de ce bâtiment, lequel s'avère donc aussi beau que fonctionnel.

Sarah Vaysset au chant et Céline Frétard au piano

Parmi les invités de marque figuraient notamment Sarah Vaysset, talentueuse chanteuse lyrique ayant acquis ses lettres de noblesse sur les plus grandes scènes françaises et internationales ainsi qu'au festival des Soirées lyriques de Sanxay. Le genre de voix qui vous fait dresser les poils des bras et vous tire les larmes des yeux ! Dans un tout autre registre, j'ai également découvert Malik, chanteur et musicien étonnant qui ne devrait pas rester inconnu bien longtemps.

Offrez un Cognac à vos glaçons (hips!).

Avec tout ça, j'ai à peine eu le temps de boire un cocktail au cognac et de déguster une huître Marennes-Oléron... qu'il était déjà l'heure de prendre mon train. Je serais bien restée un peu pour voir les autres artistes programmés : le quartet de jazz Mathias Guerry Swingtet ou encore Féros, compagnie qui investit les espaces publics avec ses illuminations par le feu (et que l'on rencontre notamment lors des Nuits Romanes). En tout cas, pour une première au TAP, c'était réussi et j'ai passé une très bonne soirée. Alors, merci pour l'invite Mme la Présidente de Région !