Depuis son retour le 2 janvier suite à sa convalescence après son opération aux épaules, Avery Bradley avait apporté toute sa force à une défense des Celtics bien terne pour un bilan total de 6 victoires et 2 défaites, la dernière défaite étant contre les Hornets, là où l'arrière de Boston est sorti sur blessure.
Doc Rivers ne veut prendre aucun risque avec son poulain. La saison dernière son absence a été préjudiciable, mais cette fois le coach des C's veut prendre le temps en obligeant une seconde radiographie des côtes du joueur :
"Nous voulons juste nous assurer que rien n'est fêlé, ou quelque chose comme ça. Je pense que la radiographie n'a rien montré mais peut-être qu'une radiographie plus précise nous rassurerait vraiment."Bradley peut encore faire les déplacements avec ses partenaires mais son état ne s'est pas amélioré comme le coach le dit à Espn :
"Rien ne s'est amélioré. Il m'a dit qu'il se sentait mieux mais qu'il ressentait la même douleur, donc il n'y a pas d'amélioration."La participation ce soir de Bradley face aux Pistons est plus qu'inimaginable après les déclarations du coach de Boston et les derniers examens que vient de suivre l'arrière des Celtics. Une mauvaise nouvelle pour les C's qui ont concédé deux défaites de rang que les Verts auraient pu éviter si la fougue défensive de Bradley sur les arrières était là.