Bienvenue à tous et à toutes dans ce tout nouveau quotidien du site Gamer-News : le jeu du dimanche. Chaque dimanche à partir d’aujourd’hui nous vous présenterons un jeu, pas n’importe lequel bien sûr, un jeu ou une licence qui se démarque des autres par des qualités bien spécifiques. Nous évoquerons ce qui a fait le succès du jeu en question en évoquant diverses de ses qualités et défauts.
Ceci dit passons au jeu en question, pour ce premier épisode, nous avons choisis le jeu Just Cause 2, pour ceux qui ne le connaissent pas il s’agit d’un GTA-Like édité par Square Enix et développé par Avalanche Studios sortit le 26 mars 2010, et pourtant il continue à séduire !
Qu’est-ce qui nous a fait choisir ce jeu et pas un autre?
C’est vrai les GTA-Like c’est pas çà qui manque, mais celui-ci peut se venter d’avoir le monde ouvert le plus vaste jamais réalisé dans le genre. Une surface jouable de plus de 1000m², vous mettrez plusieurs heures IRL pour parcourir la carte de bas en haut. Le temps varie bien sûr si vous prenez une voiture ou un avion de chasse.
L’histoire se situe sur l’île de Panao, c’est aussi ce qui fait la différence avec tout les GTA-Like, qui pour la plupart se déroulent aux Etat-Unis. Ici vous pourrez ainsi admirer des décors exotiques, des forêts tropicales, des déserts arides, des montagnes enneigés en passant par des villes traditionnelles, tout cela et bien plus encore sont bien sûr au rendez-vous.
Avec toutes ces qualités qu’est-ce qui lui fait défaut me direz-vous? Eh bien c’est sûrement son scénario qui a attiré les plus mauvaises critiques. Il n’est pas aussi bien écrit et réalisé qu’un jeu de la