J'ai la peau déshydratée... Eté comme hiver, quelque soit le nombre de litres d'eau et de thé (surtout le thé ^^) que j'ingurgite, j'ai la peau déshydratée...
Aussi, j'ai pris l'habitude de faire précéder l'application de ma crème par celle d'un sérum hydratant, contenant les actifs dont ma peau a besoin sur le moment.
Pour cette version, j'avais envie d'embruns, j'avais envie de fraîcheur marine... J'ai donc formulé un "élixir marin", riche en principes actifs... Marins quoi !!
Le voici :
22% hydrolat de bambou (riche en silice, active la production de collagène)
22% hydrolat de tiare (astringent)
22% eau de lagon du Pacifique (riche en minéraux et oligaux-éléments)
10% plasma de quinton isotonique (eau de mer prise à une certaine profondeur, riche en minéraux et oligo-éléments)
5% algo-zinc (actif issu d'une algue, purifiant)
5% extrait hydro-glycériné de petit houx (circulatoire, pour éviter les rougeurs diffuses qui peuvent apparaître sur les peaux sensibles lors des changements de température notamment...)
3% gomme d'acacia (tenseur, gélifiant)
3% complexe hydratation intense (composé d'actifs contenus dans le NMF, le natural moistering factor, présent naturellement sur la peau. Hydratant)
2,5% carraghénane (algue gélifiante, retient l'eau en surface de la peau, effet silicone-like)
2,5% soothex (principe actif issu du boswelia serrata, apaisant)
1% lithothame (algue riche en minéraux et oligo-éléments)
1% caféine (tenseur)
0,6% geogard 221 (conservateur)
0,4% absolue de thé vert (antioxydant, donne une odeur exquise !)
3 gouttes de colorant alimentaire bleu
Mode d'emploi :
Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Mélanger l'ensemble des éléments dans un bêcher. Bien fouetter pour homogénéiser le mélange (j'ai utilisé une mixette à capuccino). Mettre en flacon.
Verdict :
D'un côté je suis très heureuse, car mon sérum est un véritable plaisir dès l'application. Je suis une fan absolue de son odeur (et de sa couleur ^^) et je le trouve très confortable, même si on attend un peu avant de mettre la crème (il ne tire pas, contrairement à d'autres sérums que j'avais faits précédemment). D'un autre côté je suis très malheureuse... Car je n'ai plus d'absolue de thé vert, dont j'adoooooooooooooooooooooooorais l'odeur, et je n'en trouve plus !! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!