A San Siro, l’AC Milan affronte une équipe de Bologne en grande forme. Mais après avoir trébuché à moitié contre la Sampdoria, les Rossoneri n’ont pas le choix : le match est crucial, la victoire est obligatoire pour continuer à espérer accrocher la troisième place d’ici la fin de la saison. Hier, la Lazio a laissé deux points à Palerme et aujourd’hui, il y a Fiorentina – Napoli ainsi que Roma – Inter. Nos concurrents vont perdre des plumes et l’AC Milan n’a pas d’autre choix que d’en profiter au terme d’une semaine tranquille d’entrainement mais d’agitation médiatique autour du mercato. Aucune distraction n’est permise!
Janvier est toujours un mois délicat car le risque d’être distrait par le mercato est élevé. En effet, ces derniers jours ont été très agités même si officiellement, Galliani ne négocie que l’éventuel transfert de Kakà. L’équipe aurait pourtant bien besoin de renforts en défense et au milieu, mais ça c’est un autre débat. Aujourd’hui, l’équipe doit absolument rester concentrée sur le championnat. Le calendrier proposer une journée fondamentale, avec un « match simple » (il n’y a pas de match simple en Serie A…) et quatre des six équipes qui précèdent Milan au classement s’affrontent. Si l’équipe d’Allegri n’en profite pas aujourd’hui, même si nous sommes seulement en janvier, le nombre de points perdus pourrait vraiment devenir trop gros pour être rattrapable d’ici fin mai. Un faux pas aujourd’hui pourrait être rappelé toute la saison comme fatal. Ne pas en profiter aujourd’hui serait un crime!
Allegri dispose pratiquement de son effectif au complet mis à part le titulaire De Jong, son remplaçant Ambrosini et les réserves Yepes, Mesbah et Strasser. Devant Abbiati, il y aura la paire centrale Zapata – Mexès alors que sur les flancs, il y aura Constant à gauche et probablement Abate à droite (hésitation avec De Sciglio qui a cependant passé la semaine avec la Nazionale -21 ans). Au centre, l’entraineur milanais a confirmé la titularisation de Montolivo devant la défense (Muntari est loin de la meilleure forme). A sa gauche, Boateng, quant à la droite Nocerino, Flamini et Traoré (dans l’ordre de probabilité) se disputent la place. En attaque, Pazzini retrouve sa place au centre, avec El Shaarawy à gauche et Niang à droite (qui avait débuté à Milan 5 minutes à Bologne et débutera cet après midi comme titulaire à San Siro).
Espérons alors que Milanello ait été assez hermétique aux rumeurs et infos de mercato car aujourd’hui les Rossoneri devront être concentrés sur ce match contre Bologne. Il sera important de disputer la rencontre avec une bonne concentration dès la première minute et pas seulement en seconde mi-temps comme cela est trop souvent le cas cette saison. L’équipe d’Allegri a l’avantage que la Sampdoria avait la semaine passée : son adversaire a disputé 120 minutes en Coupe d’Italie (Bologne s’est battu intensément à San Siro face à l’Inter). Ce n’est pas pour autant qu’il faut sous estimer cette rencontre car malgré la fatigue, Bologne fera son possible pour repartir de San Siro avec un résultat positif. Espérons que cette semaine ait suffit à El Shaarawy pour récupérer et pourquoi pas, retrouver le chemin des filets après trois matches de championnat consécutifs sans marquer (Rome, Sienne et Sampdoria). Mais plus généralement, on attend une bonne prestation de la part de toute l’équipe pour battre cette équipe de Bologne et continuer à espérer… ou rêver, question de point de vue.
Forza Milan
Partagez l'article :Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 458