Abraham Lincoln : chasseur de vampires.
(réalisé par Timur Bekmambetov)
Quand Matrix rencontre l'Histoire qui rencontre des vampires.
C'est quoi ce truc ?
Lorsque Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession.
Non mais c'est vrai, comment quelqu'un de sensé peut-il se lever un matin et se dire : «Tiens, et si Abraham Lincoln était en fait un chasseur de vampires». C'est totalement irréaliste comme scénario.
Ok, les vampires sont à la mode mais il est évident que leur représentation approximative dans ce film témoigne plus d'un amour de l'argent et d'une démarche opportuniste que d'une attention particulière porté à ces charmantes créatures.
Quand en plus on y fourre un personnage historique et qu'on manipule l'histoire pour la faire coller à notre scénario paresseux, c'est qu'on manque clairement d'imagination. Ou d'envie de livrer un produit de qualité.
Quand en plus, les combats, seuls moments susceptibles de nous maintenir éveillés sont des vulgaires resucées de Matrix, on est las.
Cette tendance a coupler l'histoire avec des éléments purement fantastiques n'accouche pas d' hybridations concluantes. On se fait chier !
Des idées pour la suite. Cléopatre tueuse de martiens ; Napoléon chasseur de zombies et mon préféré: Auguste contre les cannibales germains.
Note: