M6: Sommaire du magazine « 66 minutes » ce dimanche 20 janvier

Publié le 20 janvier 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Ce dimanche 20 janvier à 17h20, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera notamment le témoignage du père d’un otage retenu au Mali.

Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes« , revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l’émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.

buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 20 janvier:

- Mali, mon fils est otage: Cela fait plus d’un an que le fils de Jean-Pierre Verdon a été pris en otage au Mali. Avec la guerre engagée par la France et la tragique prise d’otage dans le Sahara algérien, comment les familles des six Français enlevés au Sahel vivent-elles les événements ? Comment les combattants islamistes qui les retiennent ont-ils imposé la charia et font-ils régner la terreur dans le nord du Mali ? Un cameraman amateur a pu filmer leurs exactions, notamment à Tombouctou : ils fouettent en public les couples illégitimes, et coupent les mains des voleurs. Et surtout, ils affichent une détermination à toute épreuve face à l’offensive française.

- Les bottes de la discorde: En anglais, leur nom, « Ugg », signifie « affreuses ». On pensait que la mode de ces courtes bottes fourrées, informes et pas très sexy, ne durerait qu’un hiver. Mais elles se sont imposées comme un basique des garderobes féminines. Les femmes apprécient ces chaussons douillets, surtout quand les grands froids arrivent. Liza, une mère de famille parisienne en possède une dizaine de paires et a converti toute sa famille. Que de chemin parcouru pour cette botte, au départ conçue comme un chausson d’intérieur en Australie, et dont les surfeurs se sont ensuite emparés, puis les célébrités d’Hollywood ! Mais ce succès a son revers: aujourd’hui, « Ugg » compte parmi les marques les plus contrefaites.

- Le mystère des tueurs de vaches: A chaque fois, le mode opératoire est le même. Pendant des nuits de pleine lune, des vaches sont abattues à bout portant dans leur pré puis dépecées, pour prendre leur viande. Dans les environs de Reignac en Gironde, sept bovins ont ainsi été attaqués depuis l’automne et les éleveurs inquiets ont mis en place des rondes nocturnes. Malveillance ou trafic de viande ? Tout le monde s’interroge dans le village pendant que les gendarmes mènent l’enquête. Plus loin dans le même département, ce sont des veaux qui ont été abattus en plein champ. Mais cette fois-ci les agresseurs ont été arrêtés par le propriétaire des bêtes : ils ont affirmé faire cela pour nourrir leur famille.

- Soldes, grand bazar sur internet: out a commencé par un coup de foudre entre deux passionnés de fringues. Nathalie Gillier et Liberty Verny ont fondé l’un des plus importants sites de déstockage de vêtements de marques sur Internet. Ils travaillent ensemble et ne chôment pas en cette période de soldes : un grain de sable peut bloquer les tapis roulants dans leur immense entrepôt et retarder les expéditions. Il faut aussi savoir choisir la marchandise qui plaira aux clients. Le tout sans oublier de gérer la vie de famille et les enfants. Reportage dans l’arrière-boutique d’un site de vente en ligne.

Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, le magazine propose une seconde partie à 18h40, composée de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l’actu« . Au sommaire de l’émission ce dimanche 20 janvier:

- Grand froid, une famille à la rue: Toute la semaine, Vanessa 24 ans et Marcel 21 ans ont passé la nuit dans leur voiture par moins trois degrés. Depuis plusieurs semaines, ce jeune couple de Dunkerque est à la rue avec ses deux enfants en bas âge. Avec la vague de froid qui est arrivée sur la France, leur vie quotidienne est devenue un cauchemar. Après des nuits glaciales sur la banquette arrière de leur monospace, le couple n’a pas d’autre choix que de faire sa toilette dans la neige. Quant à leurs deux petites filles qui ne savent pas que leurs parents dorment dehors, elles passent la nuit chez leur tante. Leur mère Vanessa a pourtant un travail de télé-opératrice mais cet unique salaire de la famille ne permet pas de louer un appartement.

- Arnaque aux fruits du terroir: Marie n’en est toujours pas revenue. Elle qui possède des pommiers devant sa maison de Normandie, a acheté 17 kilos de pommes d’un coup à un inconnu. Comme des milliers de Français chaque année, Marie a été victime de vendeurs au porte-à-porte de fruits et légumes. Pour vous vendre de grandes quantités de marchandise, ces « chineurs » sont prêts à raconter n’importe quoi. Ils inventent des appellations de fruits qui n’existent pas, comme la pomme Lisière des bois, mentent sur l’origine, rebaptisant Normandes des pommes de Pologne du dernier choix et facturent à prix d’or. Enquête sur cette nouvelle filière d’arnaqueurs.

- Attar Depardieu: bons baisers de Russie: Depardieu citoyen russe, ultime pied de nez d’un roi de la provoc ? Pas si simple. La passion brûle depuis 20 ans entre l’amateur de démesure et le plus grand pays du monde. Danton, Cyrano ou La chèvre : quand il découvre la Russie, le comédien est déjà très connu là-bas. Et comme toujours avec lui, l’art, le business et la politique se mélangent. Il monte sur son nom des coproductions télé, monnaie ses apparitions dans la pub et dans les soirées mondaines, et surtout est reçu par tous les hommes forts de la région. Comment Depardieu s’est-il lié d’amitié avec Vladimir Poutine ? Va-t-il vraiment s’installer en Russie ? Près de Moscou, l’acteur dispose déjà d’un terrain où il pourrait faire construire sa maison.Google+