TF1: Sommaire de « Sept à huit » ce dimanche 20 janvier

Publié le 20 janvier 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Ce dimanche 20 janvier à 18h00, Harry Roselmack  présentera un nouveau numéro du magazine « Sept à huit » sur TF1. L’émission proposera notamment un document exclusif sur la guerre au Mali. 

buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « Sept à huit » ce dimanche 20 janvier:

- Nolwenn à New York: Forte du succès de son album  » Bretonne  » vendu à plus d’un million d’exemplaires en France, Nolwenn Leroy s’attaque désormais au marché américain. Une équipe de Sept à Huit l’a accompagnée à New-York lors de son premier concert aux Etats-Unis. Pour séduire les Américains, Nolwenn a sorti un album principalement en anglais, où elle reprend des standards folk celtiques. Accueillie par les Bretons de New-York, Nolwenn a également retrouvé avec beaucoup d’émotion la famille américaine qu’elle avait connue adolescente lorsqu’elle était venue étudier pendant un an aux Etats-Unis.

- La grande braderie: Une résidence secondaire au bord de la Méditerranée : Christophe, électricien et Christelle, secrétaire, en rêvaient. Ils sont désormais propriétaires d’une petite maison en Espagne, sur la Costa Brava. Ils ont payé 185 000 euros pour 70m2 avec terrasse, piscine et même un emplacement pour bateau dans la plus grand marina d’Europe. La même maison avait été vendue 300 000 euros il y a deux ans. Mais avec la crise en Espagne et l’explosion de la bulle immobilière, les prix ont chuté de 30 à 50%, pour le plus grand bonheur des acheteurs français. De la Costa del Sol à Barcelone, ils affluent dans les agences spécialisées qui bradent villas et appartements.

- Le mensonge: Le 18 juin 2009, Anne-Sophie Faucheur signale la disparition de Tiphaine, 5 ans, l’une de ses trois filles. Elle reçoit une équipe de reportage de Sept à Huit, pour alerter l’opinion publique. Pendant six mois, les recherches se poursuivent, sans rien donner. Devant les médias, Anne-Sophie et Nicolas, son compagnon, continuent à jouer une comédie macabre, celle de la disparition soudaine de Thiphaine… En décembre 2009, coup de théâtre : ils avouent aux enquêteurs être à l’origine de la mort de Tiphaine. Une punition qui aurait mal tourné. Nicolas a enterré le corps de la petite fille dans un bois. Et ils reconnaitront que depuis des mois, Tiphaine était devenue leur souffre-douleur, une enfant martyr. Dans quelques jours, Anne-Sophie et son compagnon seront jugés pour meurtre. Comment cette mère a-t-elle pu martyriser sa propre fille ? Jusqu’à quel point Nicolas, pompier volontaire, est-il entré dans cet engrenage de violence et de mensonge ?

- En première ligne: C’est un document exceptionnel : une équipe de Sept à Huit, a pu filmer une unité des forces spéciales de l’armée française en première ligne au Mali. Ces commandos d’élite interviennent dans le secret le plus complet et ne se laissent d’habitude jamais approcher. Leur mission : approcher l’ennemi au plus près, intervenir derrière les lignes, et précéder les unités combattantes. Des soldats aguerris, qui sont déjà intervenus en Afghanistan, et qui sont arrivés au Mali aux premières heures de l’offensive des djihadistes. Vous les verrez prendre place à Niono, dernière ville avant le front, où ils constituent l’avant-garde de l’armée française. Vous les verrez aussi patrouiller de jour comme de nuit, et tenter de réorganiser l’armée malienne, en pleine déroute. Dans une guerre où les images de soldats français en action sont rares, un reportage exclusif de Romain Bolzinger et Franck Delhens.

- Sans limite: Comme la plupart des jeunes filles de la haute bourgeoisie brésilienne, Natalia va célébrer l’anniversaire de ses 15 ans au cours d’une fête somptueuse. Son père, un grand avocat de Sao Paulo, a réservé une salle de réception qui lui a coûté 400 000 euros, et qui accueillera 900 invités. Ces fêtes des 15 ans, un héritage de la colonisation portugaise au Brésil, sont revenues à la mode ces dernières années. Elles sont censées célébrer le passage de l’enfance vers l’âge adulte. Et les classes moyennes brésiliennes sont prêtes à s’endetter sur des années pour offrir à leurs enfants ces fêtes démesurées.

- L’homme sans passé: Il s’est réveillé un matin de 1987 sur un banc de Paris, sans savoir qui il était ni ce qu’il faisait là. Vingt-cinq ans plus tard, Jacques-Michel Huret est parvenu à retrouver sa famille, mais il n’a toujours aucun souvenir de sa vie d’avant. Dans le portrait de la semaine, cet homme sans passé décrit les retrouvailles avec une femme, des enfants et des parents qui sont pour lui des étrangers. Les reproches de ces derniers qui souffrent de ne pas être reconnus, de ne pas comprendre. Cette sensation de vide lorsqu’il contemple les photos de son mariage ou des films de son enfance. La crainte perpétuelle de se perdre à nouveau, de se retrouver seul sans savoir qui il est. C’est le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Cyril Thepenier.Google+