Avec l’affaire Olivier Martinez VS Fuzz.fr, le net est en train de prendre une mauvaise tournure. Enfin, pas le net, mais plutôt le regard des stars (ou celles qui se prétendent stars) sur le net : leur nouvelle bête noire, leur nouveau Scoop, Match…
Oui car nous, administrateurs de sites web, sommes bien faibles face à eux : si ils se prétendent stars, c’est qu’ils ont un minimum de thunes, et grâce à ça, ils peuvent nous la mettre bien profond. Excusez-moi du vocabulaire mais là ça m’énerve trop moi.
Quand on voit qu’Eric Dupin (l’admin de Fuzz, et je pense aussi aux autres sites - une trentaine - qui se sont fait mettre en justice par Olivier Martinez) se fait condamner pour un acte qu’il n’a pas commis, c’est n’importe quoi.
Vous direz peut-être “oui, mais Fuzz est un agrégateur, à lui de faire attention à ce qui passe sur son site“. Mouais, faire attention à une masse très important d’information, une telle masse qu’une news ne reste que quelques minutes en page d’accueil. Et comme le disait Eric Dupin, Fuzz est très mal répertorié sur les moteurs de recherche. Alors, franchement, quel impact pour Mr Martinez ?!
Tout ça pour dire que sur le web, nous (les administrateurs) sommes très vulnérables : aucune chance de gagner quelque procès que ce soit… OK, je l’ai déjà dit, mais pas grave, je rabâche !!!
Sur ce, je vous laisse sur ce petit reportage…
People et internet
par GaKaTaN