Il paraîtrait...

Publié le 20 janvier 2013 par Ericguillotte
dimanche 20 janvier 2013

- que le papillon monarque et le vice-roi sont deux papillons très ressemblants. Comparez donc les photos que je ne vous montre pas et vous serez forcément d’accord. Cependant, le premier est toxique contrairement au deuxième. Ou vice versa, si vous regardez la deuxième non jointe en premier. C'est pourquoi les prédateurs qui ne peuvent les différencier n'attaquent aucune des deux espèces. Malin. Ce processus de mimétisme s'appelle le mimétisme batésien. Très malin. On devrait étendre ça à l’humain. Se déguiser en costaud pour ne pas se faire emmerder dans la rue, en non-imposable, en gagnant du loto, en invisible pour éviter les ennuyeux, bref, revêtir les habits de circonstance selon les circonstances. L’expérience fait science, qu’information fasse généralisation lorsqu’idée bonne est bonne idée.

- que Google a développé des voitures sans pilote pouvant circuler en conditions expérimentales sur les routes du Nevada. Pour un essai, tapez 1. Ou alors tapez votre numéro de compte, votre code secret sur le site de votre banque et voyez si vous pouvez vous permettre la dépense et ensuite tapez 1. Depuis 2 ans, les voitures sans pilote, et donc sans vociférations pétaradantes, ont parcouru près de 500 000 kms sans causer le moindre accident. Remarquable. Si vous pouvez en dire autant, tapez 2. Ces véhicules pourraient développer le covoiturage et surtout aider certaines personnes handicapées à se déplacer seules. Formidable. Pouvons-nous étendre ça aux guichets administratifs et aux discours politiques, faire disparaître l’humain, tout en le reclassant bien sûr ? L’expérience fait science, qu’information fasse généralisation lorsqu’idée bonne est bonne idée.

- qu’aux Etats-Unis, le Président peut ne pas avoir eu la majorité des voix du peuple, car ce sont les grands électeurs, certes élus par le peuple mais pas dans le même timing ni sur les mêmes critères, qui l'élisent. Théoriquement, il est possible qu'un candidat ayant seulement 30% des voix puisse être élu Président. C’est peu ! Ce cas extrême peut se produire en raison des élections de certains états où celui qui arrive en tête remporte tous les sièges de grands électeurs. Absurde. Mais encore en cours pour la prochaine élection. Les aberrations ont encore de belles heures devant elles, les absurdités administratives aussi, et partout dans le monde. En revanche on ne sait pas encore si les commissions qui mettront un terme aux excès ou bêtises sont nées ou pas encore formées, ou bien si on doit mettre en place une commission qui décidera de la création des commissions. On y réfléchit en hauts lieux. Au lieu d’agir bien entendu. L’expérience fait science, qu’information fasse rectification lorsqu’idée conne est une conne idée.