Cela va faire deux ans maintenant que je suis devenue une petite nailista (équivalent de fashionista mais pour les ongles et le nail art). Je dis bien “petite” parce que d’une part, ma collection de vernis tous plus flashy les uns que les autres est encore modeste (une quinzaine). D’autre part, je reviens quand même de loin. Comme beaucoup, l’adolescence a été une période sombre pour mes pauvres ongles. Allez savoir si c’était par anxiété ou par ennui, mais j’avais toujours un doigt à la bouche. Dieu merci, cela n’allait pas jusqu’à s’arracher la peau, mais cette sale habitude m’a suivie pendant quelques années. Ca, c’était jusqu’à ce que je fasse ma première french manucure avec pose de faux ongles. J’ai tellement trouvé ça joli que ça m’a encouragé à laisser mes mains un peu tranquilles. Les produits Peggy Sage (durcisseur + huile kératine + stimulateur de pousse) ont d’ailleurs été d’une bonne aide. Voilà, vous avez l’historique, bref !
Quand j’ai reçu l’invitation pour tester la manucure caviar, j’ai bien évidemment bondi dessus. Et jusqu’au jour du rendez-vous, j’ai délibérément évité de me renseigner afin de garder la surprise jusqu’au bout. Je ne vous cache pas qu’en y allant, je me suis imaginée tous les scénarios: vais-je devoir plonger mes mains dans du caviar frais ? Va-t-on me poser un vernis à base de caviar ? Si oui, quid de l’odeur (et de la couleur ?) ? Est-ce que ça s’enlève avec un dissolvant habituel ?
Une fois arrivée au Before Beauty, j’ai été rapidement reçue, l’on m’a pris mon manteau et on m’a proposé à boire. Premier bon point pour l’accueil. Ensuite, la décoration du lieu m’a plue: c’est plutôt cosy, féminin mais le rose n’est pas trop criard, les tableaux façon rétro sont bien choisis. A vrai dire, je n’aime pas les instituts de beauté trop grands, avec des espaces de travail qui s’alignent par dizaines. Je trouve ça impersonnel, avec les clientes qui passent à la chaîne. Du coup, le format du Before Beauty me convient totalement. Ce n’est pas un cagibi où l’on se marche dessus, mais ce n’est pas une usine non plus.
Pendant que la manucure me retire mon vernis turquoise, je lui ai posé quelques questions (vous me connaissez :p). En somme, le Beauty Bar est ouvert depuis un an et demi, la clientèle va de la jeune fashionista à la cadre quadragénaire (notamment parce que le Before Bar est entouré de bureaux). Il faut dire aussi que le principe de l’établissement est plutôt intéressant: ils se spécialisent dans les prestations beauté avant les sorties, les départs en vacances en soleil etc.. En gros, lorsque vous sortez de là, vous êtes censées être prêtes de la tête (Coiffure) aux pieds littéralement (Manucure, pédicure, épilation).
Pour ce qui est de la manucure Caviar, j’étais complètement à côté de la plaque. Voici comment tout cela fonctionne:
1 – Vous choisissez votre base parmi une gamme de couleurs
2 – Vous choisissez des perles
3 – Juste après la pose du vernis, et avant qu’il ne sèche, on saupoudre votre doigt de perles à l’aide d’une cuillière
Vous l’aurez compris, ça s’appelle “caviar” à cause des micro-perles.
Le résultat est plutôt sympa je trouve, on a l’impression d’avoir des smarties sur les ongles. Par contre, la manucure caviar, c’est fragile. Pas trop de mouvements brusques, sinon les perles partent une à une. Raison pour laquelle on recommande d’avoir recours à cette prestation pour des durées très limitées (soirée, mariage etc..). D’après la personne qui s’est occupée de moi, ça ne tient pas plus de 24h. Ca fait 4 jours aujourd’hui, et même si la majorité des perles est partie, elles ont quand même tenu plus de 48h.
Dans tous les cas, l’expérience m’aura surtout (enfin !) convaincue de me mettre aux vernis O.P.I. J’avais encore un doute quant à leur qualité et leur tenue, mais je crois que je vais m’en prendre quelques uns.
Merci à l’équipe du Before Bar pour son accueil !
Plus d’informations sur les prix et les prestations: www.beforebar.com/