Magazine Conso

Le jour où l’égérie Weight Watchers, Maurane, m’a insultée

Publié le 19 janvier 2013 par Blogtobealive

Voilà j’ai hésité à écrire cet article mais je pense qu’il peut faire l’objet d’un débat intéressant. Si vous me connaissez vous savez que j’aime plaisanter sur Twitter mais que je n’ai jamais un mauvais fond. Je ne critique jamais le physique de quelqu’un, qu’il s’agisse d’une célébrité ou non. Je suis la première à faire une remarque à quelqu’un quand je lis quelque chose insultant.

Ce soir j’ai tweeté (voir en fin d’article) à propos de la pub Weight Watchers avec Maurane.

Cela va faire 3 jours que j’écoute la radio en travaillant et j’entends cette publicité Weight Watchers non stop. Je n’ai pas de problème particulier avec Weight Watchers même si je pense qu’il n’est peut-être pas sain de voir tout ce que l’on mange en points. Mais c’est un avis personnel. Si l’expérience vous tente, vous faites ce que vous voulez. Votre vie, votre corps. Je n’ai jamais fait de régime, je ne suis pas complexée (sinon je pense que ce blog n’existerait pas) et je m’assume.

Mon probème n’est pas avec Maurane et son partenariat avec WW. Je trouve juste que certaines pubs tournent juste non stop et à la fin ça saoule. Oui on peut ne pas écouter la radio, je sais, mais j’aime la musique. Bref son nom est dans mon tweet car il fallait bien que je situe la pub. En France je pense que c’est Amel Bent qui s’y colle. J’aurais entendu 1000 fois une pub pour un fromage, j’aurais fait référence à cela. Bref vous m’avez compris, il n’y avait rien de méchant dans ce tweet.

Ce que je n’aime pas du tout par contre c’est l’habitude qu’ont les femmes de s’attaquer sur leur physique. Parce que voilà Maurane a vu mon tweet et j’ai eu droit à cette belle réponse (voir en fin d’article).

Donc en voyant ma belle photo Twitter, Maurane a directement déduit que j’étais une grosse jalouse et complexée. Merci. Merci de m’avoir réduit à cela en quelques secondes. Si vous aviez pris le temps de regarder le lien vers ce blog, vous auriez vu qu’ici c’est la tolérance qui prône. Cela va faire 5 ans que je blogue pour donner une voix aux femmes oubliées par la mode et en quelques secondes mon visage rond me trahit et je suis réduite à des kilos en trop. C’est vraiment blessant surtout venant de quelqu’un que je trouvais talentueux.

Pourquoi tant d’angressivité? Le plus beau dans l’histoire c’est les fans qui répondent: “Génial! Bien envoyé!” Je n’ai même pas droit à des excuse, juste un tweet disant que j’ai commencé cette guerre. Quelle guerre?

Mon deuxième tweet à Maurane expliquait le premier plus en détail car je peux encore comprendre qu’en 140 caractères elle a pu être confue. Mais toujours d’après elle je ne suis pas claire. C’est vrai que je ne maîtrise pas bien le français…J’ai donc décidé d’écrire cet article et l’ai invitée à le lire. Sa réponse est en fin d’article, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Mais je suis en tout cas très déçue par son attitude et surtout le fait qu’elle n’a fait preuve d’aucune ouverture d’esprit pour m’écouter. C’est cela qui me révolte le plus, être ignorée et faire croire aux fans que j’ai été insultante alors que c’est tout le contraire.

J’espère en tout cas que la prochaine égérie Weight Watchers fera preuve d’un peu plus de tolérance envers les autres femmes dont celles qui ne souhaitent pas faire régime, et croyez le ou non, sont heureuses.

Quant à vous Maurane, je vous souhaite sincèrement beaucoup de courage pour la suite de votre aventure Weight Watcher, j’espère qu’un jour vous aurez fait la paix avec votre corps, et vous souhaite encore de nombreux albums pour le plus grand plaisir de vos fans.

Les commentaires sont ouverts sur cet article mais toute insulte aussi bien envers moi qu’envers Maurane sera supprimée, car je souhaite simplement ouvrir un dialogue ici. Je pense que nous sommes tous adultes pour réagir poliment.

20130119-222855.jpg

20130119-222909.jpg

20130119-224424.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogtobealive 3396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines