En arrivant au Yorkshire, j'avais non seulement lu qu'il y avait de beaux paysages verts et des pâturages avec des chevaux ou des moutons, j'ai aussi rapidement vu moi-même ces pâturages aux moutons un peu partout lors de mes trajets de train.J'ai pensé que ça ferait une belle photo, toute bucolique, du Yorkshire, et j'ai donc porté attention lors de mes déplacements suivants.Mais voir des moutons au loin lors d'un passage en train n'assure pas que le voyageur sera capable d'en faire une belle photo pour autant. J'ai donc expérimenté quelques frustrations à ne pas pouvoir saisir les scènes, pour des raisons aussi diverses qu'un mauvais éclairage, de la pluie, un contre-jour de matin, ou encore la vitesse du train (autour de 160 km/h) ou la distance entre la voie ferrée et les moutons en question. Bien sûr, dès que je me concentrais à cette tâche pendant 30 minutes, rien d'intéressant ne se présentait pendant le trajet, ou on se mettait soudainement à traverser des tunnels. Puis, quand je me mettais à lire ou que je rangeais mon appareil, les moutons apparaissaient soudainement, pour disparaître tout aussi vite dès que ma caméra était prête.
Puis, un beau jour, quelque part entre Harrogate et Leeds, j'ai réussi le tour de force ci-haut, mais avouez qu'on est loin du compte quand on pense paysage et scène bucolique.
Il y avait eu pire, puisqu'avant cette scène à moitié réussie, le mieux que j'avais pu faire était celle-ci, captée dans la Vallée de Worth, par un jour de pluie...
Puis, au moment où j'avais à peu près abandonnée l'idée et que je commençais même à préparer la fin de mon aventure, voici sur qui je tombe, non loin de Harewood House. Exactement à scène que j'avais en tête, arbre inclus.
J'ai donc profité des pâturages de Harewood et des environs du manoir pour capter quelques photos des moutons du Yorkshire.
Je peux donc dire mission accomplie et quitter le Yorkshire en paix le jour de mon départ venu.
--