Avec sa nouvelle extension pour Chrome, ImpulseSave ne fait qu'étendre son mode opératoire au commerce en ligne. Ainsi, là où l'application mobile existante a vocation à stimuler l'épargne lorsque l'utilisateur s'apprête à faire une dépense (déraisonnable ?) dans un commerce "physique", ce module va suggérer de réserver un peu d'argent pour un de ses objectifs enregistrés dès que l'internaute navigue sur la page de paiement d'un site de commerce en ligne.
Concrètement, quand le consommateur se trouve sur la page descriptive d'un produit qu'il rêve d'acquérir, un simple clic sur le bouton "SmartyPig" de son navigateur va préparer un nouvel objectif d'épargne dans son compte, intégrant automatiquement la description, la photo et le prix de l'article (extraits de la page web), et auquel il ne lui reste plus qu'à affecter une échéance, un dépôt initial et la fréquence des versements suivants.
Ces deux modules représentent, chacun dans leur genre, de superbes exemples d'exploitation intelligente des capacités d'extension des navigateurs web modernes, dont il est facile d'imaginer des déclinaisons à l'infini. Quoi de plus naturel, en effet, que d'offrir des services financiers aux consommateurs sur les "lieux" de commerce ? Jusqu'à maintenant, les tentatives dans ce domaine visent plutôt les points de vente "physiques" (ne serait-ce qu'avec le crédit à la consommation). Dorénavant, le e-commerce devient encore plus facile à aborder !